Je rencontre actuellement un soucis avec la crèche de ma fille, qui pour moi se trompe dans sa facturation.
C'est pourquoi je sollicite d'autres personnes pour voir si je suis dans mon bon droit ou si j'ai tort
Résumé:
Ma fille va à la crèche sur un forfait de 4 jours par semaine, au lieu de 5.
Pour ce forfait de 4 jours par semaine, pour le mois de décembre, j'aurais du payer 1149,91€.
Nous avons mis fin au contrat au vendredi 20/12 inclus.
Selon moi:
Le calcul du prorata est: 18 jours ouvrés au total en décembre si j'enlève les mercredis (car ma fille ne va jamais à la crèche le mercredi)
Ma fille est allée 12 jours à la crèche (les 2/3/5/6/9/10/12/13/16/17/19/20 décembre, donc les 3 premières semaines de décembre sans les mercredis => 3 semaines * 4 jours = 12 jours)
Je devrais donc payer 1149,91 * 12 / 18 = 766€61
Selon la crèche:
Le calcul du prorata est: 21 jours ouvrés au total en décembre (les mercredis sont inclus)
Nombre de jours de présence: 15 jours (là encore les mercredis sont inclus même si elle n'y est jamais allée ^^')
Du coup ils me demandent 1149,91 * 15 / 21 = 821€36
Donc en gros de leur côté ils font le prorata mais sans enlever les mercredis, ils font le prorata sur un temps plein donc...
Ai-je raison de contester leur calcul ?
Ou alors il y a un usage que j'ignore qui fait que peu importe le présentiel, on fait toujours le prorata sur un temps plein ? (pour moi cela n'a aucun sens, mais pour eux pas de soucis)
Merci d'avance pour vos retours et commentaires

Seb