FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FCP fuzeor 4 Caisse d'épargne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FCP fuzeor 4 Caisse d'épargne

Messagepar visiteur » 03 mars 2008, 15:57

Bonjour à tous,

Mon compagnon s'est dernièrement vu proposer une souscription au produit Fuzeor 4 par sa "conseillère" de la caisse d'épargne. Contrat qu'il a signé malheureusement.

Sachant que la souscription s'étend jusqu'au 14 mai, je ne constate aucunement qu'il y ait une mise sur le marché de ce portefeuille (encore faudrait-il que la banque le prouve !).

Nous souhaitons cependant résilier ce contrat, et bonne suprise, la banque nous réclame 2% de frais de rachat, soit près de 400 euros !

Somme que nous refusons de payer, pour la simple et bonne raison qu'il n'est nullement spécifié que les 2% soient applicables à la mise sur le marché du fameux portefeuille, il est seulement dit sur la notice, je cite :

"Commission de rachat maximale à compter du 14 mai après 12h30 : 2%"

"Commission de rachat acquise au FCP / VL x nb de parts : 2%"

Cette notice est la seule validée par l'AMF, aussi, je prévois de saisir un médiateur afin de régler cette question au plus vote, voire même un avocat.

Le directeur de l'agence nous prend pour des jambons, au point de voir l'EUR3M fructifier à un taux record d'ici quelques mois... J'ai beau ne pas être dans la finance, je connais tout de même un minimum mes droits !

L'absence de devoir d'information qui a fait jurisprudence de nombreuses fois (et étrangement fait condamner la CE à plusieurs reprises !).

Le directeur d'agence nous offre même la gratuité des frais bancaires (soit 50 euros annuels) pour laisser le Fuzeor ouvert, nous fait du chantage pour savoir où ces mêmes fonds seront placés une fois récupérés. Et précise "vous savez je n'ai rien à y gagner !".

Qu'en pensez-vous ?
Ayant contacté Natixis AM, ceux-ci sont absoluments formels et précisent que nous n'avons pas à subir ces frais de rachat, la date de souscription n'étant pas arrivée à terme. Information que conteste le directeur d'agence "Ils vous mentent" je cite. En précisant que Natixis et la CE n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Au passage je précise, en fin de contrat on peut lire la mention suivante : "Pour plus d'informations, contactez Natixis AM" suivie de l'adresse.

Je vous remercie pour vos avis, nous avons à nouveau RDV avec le directeur d'agence demain, le 3ème en l'espace de 2 semaines...
Bonne journée à vous !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: FCP fuzeor 4 Caisse d'épargne

Messagepar visiteur » 14 févr. 2010, 14:41

"Commission de rachat acquise au FCP / VL x nb de parts : 2%"

Et sinon ben pour moi sa etais un placement qui a raporter plus que le livret A surtout si il est arriver a plafond (3%/an soit 6% sur les 2 ans)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »