Messagepar Marcantoine86 » 16 déc. 2024, 12:44
Centre de Ressources Autisme Alsace
franchement on va me dire pour 167 euros. cc est par principe . l honete sa coute rien
Nom de votre caisse : CAISSE DE CRÉDIT MUTUEL HAGUENAU GRAND RUE
Quel est le thème principal de votre demande : Épargne
Expliquez votre demande : bonjour, je suis en litige face à mon agence. En 2018, j'avais placé une prime d'intéressement de mon employeur Grand rue distribution Strasbourg de 267 euros. Mais entre temps, j'ai quitté l'entreprise et jamais personne ne m'a donnée de code ou rien pour que je puisse accéder à mon épargne du coup les année ce sont passer et là en décembre 2024 après de nombreuses tentatives durant toutes ses années d'y accéder j'ai enfin réussi à faire une demande sur internet pour qu'on m'envoie des codes. La À ma grande surprise, j'ai pu constater et me rendre compte que ça fait des années que le crédit mutuel me prélève " me[message modéré] ' 30 euros sur ma prime d'intéressement tous les ans sans jamais me l'avoir une seule fois notifié. Je n'ai jamais reçu de courrier ni de papiers me disant que j'avais des démarches à faire par rapport à ceci. Je tenais aussi à vous dire que j'ai été diagnostiquée autiste et que toutes les démarches sont extrêmement compliquées à réaliser pour moi quand ça ne passe pas par e-mail ou courrier papier. Du coup mon litige j'ai le sentiment de mettre fais abuser de par ma condition physique sur le fait que le Crédit Mutuel durant toutes ses années se sont servi sur ma prime d'intéressement de 267 euros il en reste plus que 100 aujourd'hui, sans jamais avoir cherché à me contacter à me notifier ou à m'avertir de quelque manière que ce soit accessible a ma condition neurophysiologique et de mettre fait [message modéré] tous ses frais pendant presque bientôt 5 ans 167 euros de frais pour un compte dont je n'ai jamais eu accès durant toutes ces années aucune carte associer aucun service même pas de courrier pas d'accès web vers mon épargne. Voilà j'aimerais savoir vous en tant que médiateur est-ce que vous pouvait faire en sorte d'annuler ses frais qui me semble injuste et injustifiée au vu des circonstance que je viens de vous citer mon compte salarial étais un compte mort un compte fantôme durant toutes ses années entre 2020/2024 personne ne m"a averti que j'étais en train de perdre de l'argent et ne m'a pas aidé à prendre la bonne décision dans mon intérêt "abus de confiance" j'ai le sentiment d'avoir été abusé par ma banque dans mon handicap et ma vulnérabilité. Je voulais savoir ce que vous pouvez faire en médiation. Moi je trouve injuste que ma prime placé sur un compte dont je n'ai jamais eu les code d'accès se soit fait spoiler, vider de 167 euros en 5 ans de 2020 à 2024 de 30 euros par ans alors que bien même personne ne m'en a averti ou ai tenté de me communiquer par mail ou courrier voyant qu'on ne pouvait pas me joindre par téléphone que je possédais un compte chez crédit mutuel et des conséquences que cela engendrer sur mes avoir déposé dessus une fois mon départ de mon entreprise. Ma demande aujourd'hui, j'aimerais pouvoir toucher ma prime d'intéressement dans sa totalité de 267 euros au lieu de 100 euros à cause des 167 euros de frais en moins dont j'ignorais totalement l'existence de par l'absence de manifestation de crédit mutuel à mon encontre ' faute d'ingérence'. Je n'avais que ma prime chez vous, ma maman à procuration sur mes comptes bancaires. Je vous fais la demande moi-même de régularisation avant de demander de l'aide de l'extérieur. Merci si vous pouvez faire preuve d'un peu de clémence franchement comme dit si j'aurais reçu le fameux relevé de janvier obligatoire dans ma boite aux lettres je ne les ai jamais reçus de 2018 à 2024 rien j'aurais pu me rendre compte qui avait un souci et agir dans mon propre intérêt et profiter de choix éclairé sur la gestion de mon argent. Ce n'est pas méchant, mon autisme a tendance à me faire dire les choses comme elles viennent , je ne suis pas l'abée Pierre ils ont cru quoi. Que j'allais nourrir le resto du mutuel, il a Coluche pour cela. Ça peut paraitre méchant, mais c'est comme cela que je vois la chose, on a un peu profité de mon handicap et de mon incapacité à m'adapter à la situation en omettant de bien se garder 'abus de confiance' de me transmettre certaines informations essentielles au bon fonctionnement de ce compte.
Modifié en dernier par
Modérateur QC le 16 déc. 2024, 16:01, modifié 2 fois.
Raison : non respect de la charte