FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Epeda Lindiscret - Besoin conseils

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Epeda Lindiscret - Besoin conseils

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 déc. 2024, 18:18

Hello,

Aucun info sur le modèle de BUT, mais s'il est exposé en magasin il suffit de toucher la bande périmétrique pour sentier le cadre lamette en acier !!

Une longue tige ultra robuste qui permet de tenir les ressorts à l'intérieur du cadre du matelas.

Bon WE

lesa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lesa » 06 déc. 2024, 20:23

Merci Kevin pour votre aide, c'est vraiment sympa de votre part.

Nous avons trouvé le Sleep Mode en magasin que nous avons trouvé pas mal mais bizarrement on se sentait à priori mieux sur l'Epeda Embrun.

Le problème c'est que dans ce magasin, il y avait aussi du Bultex et qu'on en est revenu au point de départ en se disant qu'on aimait vraiment bien la mousse finalement (n'étant pas habitués aux ressorts, nous avons toujours cette légère sensation de "vibration" quand on s'assoit et quand on bouge. Mais c'est très personnel).

Tout ça pour dire que nous avons donc essayé l'ARCADIE (je crois que c'est la première référence que vous nous aviez conseillé Kevin) et qu'on a bien aimé. Bizarrement, on a pas du tout eu la même impression qu'avec le modèle de chez Conforama AIR CONFORT 2 que nous avions trouvé plus raide et qui a pourtant les mêmes caractéristiques.

J'ai lu ici même sur ce forum quelqu'un déconseillé fortement l'Arcadie à quelqu'un qui pesait pourtant 10 kilos de plus que moi en disant que les points de pression sur un matelas "très ferme" risquait de poser problème au fil de la nuit. Qu'en dites vous Kevin ? Sinon existe-t-il un modèle de chez Bultex équivalent en terme de qualité mais avec un soutien plutôt "ferme" que "très ferme" ?

Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 déc. 2024, 14:19

Hello,

Le "HIC" du Soutien Très Ferme c'est qu'il peut causer des maux aux épaules et hanches (sur le long terme) si on dort sur le côté.
Si dodo sur le dos ça va, sur le ventre OK mais oreiller extra-plat voire pas d'oreiller.

Le UTOPIE sera plus souple dans le soutien que l'ARCADIE, à voir si ce modèle pourrait être mieux adapté !

lesa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lesa » 09 déc. 2024, 15:18

Oui c'est vrai que c'est le long terme sur l'Arcadie qui me fait encore un peu hésiter.

L'Utopie a des caractéristiques qui paraissent parfaite mais sans l'essayer c'est risqué.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu l'Utopie dans un magasin parisien ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 déc. 2024, 16:13

Il ne serait pas au BHV Marais ?

On a l'impression qu'ils ont beaucoup de choses :lol:

lesa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lesa » 09 déc. 2024, 16:29

Bonne idée, je vais jeter un oeil...
Merci pour tous ces conseils

lesa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lesa » 10 déc. 2024, 15:48

Je suis donc passé au BHV et en effet c'était le bon endroit parce qu'ils avaient l'ARCADIE, l'UTOPIE et un troisième appelé l'ANALOGIE.

On a bien pu comparer nos ressentis et on a trouvé l'UTOPIE trop souple pour nous. Ma compagne penche vraiment plus pour l'ARCADIE que j'aime bien également et j'aimais bien aussi l'ANALOGIE.

Du coup, je pense que c'est nos dernières hésitations : l'ARCADIE ou l'ANALOGIE.

L'ANALOGIE paraît un peu moins ferme mais parait aussi un peu moins qualitatif.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 déc. 2024, 14:19

Oula ! Incroyable de trouver l'UTOPIE trop souple alors que l'ANALOGIE l'est encore plus :lol:

L'ANALOGIE est plus "basique" que l'ARCADIE et son soutien sera moins fiable sur la durée je pense...

lesa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lesa » 11 déc. 2024, 20:27

Alors figurez-vous que nous sommes retourné les essayer (c'est un peu une obsession en ce moment :D ) et finalement, je pense qu'on avait jugé trop rapidement l'UTOPIE et qu'on a été trompé par son accueil moelleux dont on a pas l'habitude. Cette fois-ci on est resté dessus plus longtemps et en effet, il est quand même vraiment bien. En fait, en sensation, on confondait un peu accueil et soutien car en effet le soutien est très bien et assez ferme.

Si notre avis ne change pas encore demain :lol: on est plutôt d'accord sur l'UTOPIE maintenant (en plus quel joli nom).

Ce qui amène une autre petite question. La couche "à mémoire de forme" de l'UTOPIE est-elle à proprement parlé de la mémoire de forme ? (comme un surmatelas à mémoire de forme par exemple). Cette couche n'aura-t-elle pas tendance à s'affaisser plus rapidement dans le temps ?

Merci encore pour tous ces conseils, votre patience et votre indulgence quand vous lisez des inepties :D

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 déc. 2024, 09:40

Hello,

La mémoire de forme est à coeur du matelas et non pas en surface.

Cela permet de ne pas perdre le confort lorsqu'on va retourner son matelas face été ;)

C'est plus intéressant de l'avoir à coeur car on conserve les bénéfices sans avoir chaud et on garde le même accueil sur les deux faces !

8-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »