FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Scandaleux ! Fuyez Mondial Relay !!!

Phonette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Scandaleux ! Fuyez Mondial Relay !!!

Messagepar Phonette » 08 déc. 2024, 20:14

Bonjour,
J'ai commandé sur internet et demandé à ce que la livraison se fasse dans un locker.
J'ai reçu le code du locker par SMS et par mail mais lorsque je l'ai saisi, non seulement le casier était vide mais c'était surtout le plus petit (taille d'un colis enveloppe), alors que j'attendais un colis volumineux !!! J'ai d'abord pensé à une erreur de saisie du n° de casier par le livreur. Après ce qu'il s'est passé, je pense que c'est du vol, de la fraude !
J'ai directement appelé Mondial Relay, 2 fois car le 1er interlocuteur n'en avait rien à faire. La 2ème m'a dit de remplir le formulaire sur leur site avec en pièces jointes, une attestation sur l'honneur manuscrite, et ma carte d'identité. Elle a demandé tout le contenu du colis... pour quelle raison, je ne le saurai jamais, si ce n'est pour que Mondial Relay s'en mette plein les poches !!! Après validation, je n'ai eu aucune confirmation de la prise en compte de ma réclamation.
J'ai écrit sur le chat virtuel où mon adresse mail et n° de téléphone m'ont été demandés (je soupçonne pour les démarchages). Après plusieurs mails automatiques m'indiquant qu'ils ont pris ma demande en compte, j'ai fini par recevoir un mail me disant qu'après enquête, il y a eu une erreur de tri en agence et que mon colis a été retourné à l'expéditeur !!! Mon n° de colis initial 84599753 a été remplacé par un n° de retour mais malheureusement, étant donné que j'ai ouvert le locker, ma commande est passée à l'état livrée !!! Et je ne peux même pas suivre le retour du colis, je ne sais pas où il a été renvoyé et il faut le code postal !!!
Par contre, à part des excuses, il n'y a d'autres ! Je m'en fiche de leurs excuses, je veux juste mon colis !!! Et même leur dédommagement de 25€ soit disant, n'a même pas été proposé ! Mais mon colis vaut plus de 100€ !
Je ne passerai plus par Mondial Relay et je le déconseillerai désormais à tous !!! C'est scandaleux !!!
Pour Mondial Relay, ça ne sert à rien de m'envoyer un message bateau. Faites votre boulot et arrêtez d'arnaquer vos clients !!!
Cordialement.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Scandaleux ! Fuyez Mondial Relay !!!

Messagepar François38 » 09 déc. 2024, 10:18

On ne comprend pas bien votre problème : c'est au vendeur de s'assurer de la livraison, pas à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Phonette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phonette » 09 déc. 2024, 13:56

Je n'ai pas reçu mon colis. Le locker était vide. Le colis a été renvoyé à l'expéditeur !

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 09 déc. 2024, 16:50

après enquête, il y a eu une erreur de tri en agence et que mon colis a été retourné à l'expéditeur

Bonjour,
Un peu de lecture :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037
et si besoin :
https://www.quechoisir.org/lettre-type-vente-a-distance-retard-de-livraison-n1187/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »