FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la porte de mon four vient d'exploser

Shaliroze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2014, 10:37

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar Shaliroze » 17 oct. 2014, 11:07

Au mois de Mai ma cuisine Darty est installée ...je suis ravie, elle est très belle. Le four micro ondes encastrable Scholtes est branché: il ne fonctionne pas, je passe les embrouilles pour en obtenir un neuf et non pas le précédent "réparé". Livraison en Août .Le livreur ouvre le carton....il est cassé donc il repart avec. Aujourd'hui 17 octobre je n'ai toujours pas de MO.
Entre temps la porte du four Scholtes explose lors de la 1ère pyrolyse...morceaux de verres partout et peur aussi parce que nous étions à proximité . Darty revient au bout d'1 semaine, change la porte malgré mes protestations! Là aussi, j'aurais voulu un four neuf! Bref....1ère pyrolyse de ce four avec sa jolie porte......elle explose.
Ma cuisine a 4 mois, elle a coûté 24000€ sans la pose ( pas de département Darty cuisine près de cette résidence secondaire ) et je n'ai toujours pas four mais un chèque royal de 49 € en dédommagement.
Merci Darty

cHACO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2014, 23:17

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar cHACO » 29 oct. 2014, 23:30

J'ai à nouveau un souci avec mon four Rosières RFD659MPN. Nous sommes rentrés de vacances et en ouvrant le four 2 vitres sur les 4 ce sont brisées en mille morceaux en partant de l’extérieur ceux sont la 2ième et la 4ième vitre.
Ce four a été acheté le 16/07/2011. Donc je sais il n'est plus sous garantie.
Pourquoi ces 2 vitres? Pour l'instant pas de retour de ROSIERES


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


helico13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2014, 09:27

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar helico13 » 08 nov. 2014, 09:29

Bonjour à tous,

C'est à mon tour. Lors de la cuisson d'une tarte, sur un four à CATALYSE Whirlpool model AKP 465 IX que la vitre vient d'exploser. Le four a à peine 1 an et 3 mois et j'attend des nouvelles de Whirlpool pour le traitement de mon dossier.

:geek:

Durando
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2014, 15:23

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar Durando » 15 nov. 2014, 16:00

Bonjour,

Je viens également témoigner au sujet des produits Scholtès que j'ai achetés, et qui sont dangereux pour la sécurité des personnes, avec un SAV qui n'est pas à la hauteur. C'est d'autant plus inacceptables pour des produits positionnés haut de gamme.

- Four à pyrolyse BCG99 acheté fin 2009.
Quelques mois après l'achat, le revetement intérieur du four se désagrège complètement. Nous faisons marcher la garantie, un technicien vient remplacer la cuve interne. OK.
Puis tout récemment, la vitre intérieure explose littéralement après avoir mis en fonction la fonction pyrolyse (fonction que nous utilisons moins d'une fois par an). Appel du SAV : on nous sort un baratin, mais Scholtès refuse de prendre quoi que ce soit en charge, ne s'excuse surtout pas pour les dommages occasionnés .. et nous renvoit hypocritement (quel professionalisme..) vers le magasin chez qui nous l'avons acheté : comme si le revendeur avait quoi que ce soit avoir avec les défauts de conception ou de fabrication des produits SCHOLTES !!
Résultat : un four de 1000€ à la casse alors qu'il a moins de 5 ans. Bravo Scholtes

- plaque de gaz Scholtes S3 TV750 : pire encore que pour le four, juste après la fin de la période de garantie, la plaque de gaz provoque une déflagration dans le meuble dans lequel la plaque est intégré : les grands tiroirs 90 cm s'ouvrent, et meme les plinthes de la cuisine sont éjectées sous la violence de la déflagration..
Après avoir bien étudié, nous nous rendons compte que le problème vient d'une fuite de gaz de la plaque au niveau d'une des controleurs de bruleurs : lorsqu'on on ouvre cet interrupteur, cela provoque la fuite = meme si nous refermons le bouton, le gaz continue de fuir. Et évidemment, quand nous allumons un autre bruleur, c'est là que l'explosion survient.
Nous avons au début penser qu'il s'agissait du bouton lui meme, et nous en avons meme acheté un autre pour la modique somme de 25€ auprès du SAV. A réception du bouton, le problème est le meme : nous ouvrons le controleur du bruleur puis le refermons,et là au bout de quelques secondes nous sentons bien l'odeur de gaz. C'est bien le controleur lui meme qui présente un défaut de conception ou de fabrication. Nous avons du enlever le bouton (maintenant nous avons 2 boutons en remise..) pour condamner le bruleur défectueux.
Il s'agit donc d'un grave problème de sécurité, mais quand nous appelons le SAV leur seule réponse est que la garantie est passée. Je ne pas croire que SCHOLTES n'est pas déjà au courant du problème, pourtant ils ne nous adressent aucune recommandation !! Quand bien meme nous aurions été les premiers à remonter ce problème, ils auraient pu nous donner des conseils de sécurité : rien !

La sécurité de leurs clients n'est donc pas une préoccupation majeure pour SCHOLTES.
Au moment de l'achat, nous pensions dépenser plus cher pour avoir des produits fiables et de qualité. Au vu de ces galères, et aussi du fait que ces produits sont pénibles à nettoyer (la surface de la plaque en verre parait toujours dégueulasse malgré les nettoyages incessants) c'est une grosse déception, qui se conclut par un boycott définitif de cette marque.

DPSC39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2014, 15:11

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar DPSC39 » 26 déc. 2014, 15:15

Pour ma part, four Brandt acheté il y a 1 an et 20 jours, peu utilisé, 2e pyrolyse et la vitre intérieure complètement fendue.
Après appel au SAV, l'interlocuteur me dit qu'il faut absolument enlever tous les accessoires intérieurs (grille et plaque), sans quoi la température monte à plus de 900°C au lieu de 500 normalement, d'où la vitre fendue.
Bien évidemment, pas de prise en charge, les réparations sont à ma charge, même si le manuel n'était pas très clair à ce sujet.
Plus qu'à espérer que la vitre soit juste clipsée pour que je puisse la changer moi-même, sans recourir à l'intervention d'un technicien facturée 84€ en plus de la vitre...

MAMAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:49

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar MAMAC » 11 mars 2015, 18:59

Mon four Scholtes 99dp p xa a 4 ans, j'ai du faire six pyrolyses et la vitre intérieure a explosé. Je l'ai remplacée et elle a de nouveau explosé à la première tentative de Pyrolyse. Avez vous des expériences semblables? Que faire devant une telle situation?
Je me vois mal investir encore 120 euros de vitre pour un tel résultat. J'avais acheté ce four sur internet. J'ai bien peu de recours semble t'il???
Merci de votre réponse
Mamac

rosi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2015, 09:01

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar rosi » 25 août 2015, 09:12

la porte intérieure de mon four a explosé,c'est un airlux fmp 100a.j'ai voulu commander une nouvelle vitre,comme mon four a 6 ans,ça ne se fait plus,piéce épuisée!!mon four fonctionne très bien,on m'a dit qu'il faut en acheter un autre!!bonjour la société de consommation!
comment faire pour trouver une vitre?

doffemont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:21

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar doffemont » 05 sept. 2015, 13:28

j'ai acheter un four samsung a pyrolyse chez electro dépôt à Beauvais la vitre du four intérieur a exploser j'ai contacter le sav il m'on répondu que la vitre n'était pas sous garantie
Quel démarche puis je faire?

alinguiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2016, 17:14

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar alinguiste » 21 janv. 2016, 17:28

FOUR SCHOLTES
A la fin d'une pyrolyse la vitre intérieure de mon four Scholtes vient d'exploser apparemment cela arrive, la vitre coûte plus de 200 euros et la grille plastique dessus qui a fondu 40 euros.
je n'ai eu que des problèmes avec ce four déjà à l installation la vitre extérieure avait cassé(remplacé sous garantie,) ensuite lors de l’enclenchement de la pyrolyse la plupart du temps elle ne marchait pas (code F7) provenait d'un et manque de ventilation alors qu'il y a de nombreuses ouvertures sur le cote derrière et devant.
je déconseille cette marque dont le SAV semble ne pas se préoccuper des clients.

Tachin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2016, 20:42

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar Tachin » 27 janv. 2016, 21:10

J'ai une cuisinière Bosch HGV72D123 depuis le 28.11.2014. La vitre de façade a explosé projetant des débris en milliers de morceau, danger de la plus haute importance avec des enfants, des morceaux ont été projeté contre les murs et se sont planté dans la tapisserie, certains ont été retrouvés à plus de 1 mètre, dans mes vêtements. Donc Danger Danger avec ce modèle de cuisinière.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus