j'ai été conseillée avec "bienveillance" par un employé de la société générale pour replacer de l'argent dans le cadre d'un PEA que j'avais chez eux .ON m'a proposé ( en 1999) de prendre des FCP Sogeactions Plus à capital garanti ,me disant que ,quoiqu'il arrive ,je retrouverais mon capital . Or quelle fut ma surprise quand j'ai récupéré les fonds ! la somme que j'aurais due retrouver équivalente à la somme investie était bien inférieure ..... Les prélèvements fiscaux sociaux étaient passés par là !Alors je n'ai pas compris pourquoi n'ayant fait aucun bénéfice , j'avais à payer une participation à l'Etat sur des plus values .... J'étais révoltée mais le conseiller ,qui entre temps n'était plus la même personne ( plusieurs années s'étaient écoulées) n'a pas pu me donner d'explication.
J'ai donc cru comprendre que pdt ces années c'est la banque qui avait fait fructifier cet argent pour son compte .....
je m'insurge contre ce manque d'information (volontaire ou non ) au moment de la souscription , car si j'avais été mise au courant j'aurais orienté mon achat différemment
j'ai été une 2eme fois abusée en 2001 sans que le conseiller à nouveau n'ait attiré mon attention sur ce 'détail' par l'achat de Sogétrium garanti
l'eau va toujours à la rivière !