Bonjour, je viens chercher de l’aide de votre côtés en dépit de réponse de mon vendeur
J’ai acheter un canapé fin août dans une enseigne, nous versons un acompte à la commande de celui ci et le vendeur nous indique que la livraison de celui ci sera pour fin septembre début octobre (pourtant sur le bon de commande il la mette au 30/11) jusque là ça va
Cependant malgré nos relances par téléphone jusqu’à mi octobre aucune réponse de leur part sur la présence de notre canapé dans leur entrepôt,
Nous recevons donc une lettre le 25/11 de relance pour nous dire que le canapé est dans leur entrepôt depuis le 01/10 et que si nous n’allons pas le récupérer avant le 30/11 nous aurons des pénalités, mouai
Je contacte donc le magasin qui me confirme que l’entrepôt nous à contacter, dans le doute je demande le numéro de celui ci, fouille nos 2 répertoires téléphone ainsi que nos 2 messageries, aucun appel ni message de ce numéro, pourtant le vendeur nous assure que l’entrepôt nous a contacté, encore bizarre.
Le vendredi 29/11 nous posons notre après midi, récupérons un camion, j’appelle le magasin pour être sûr à 14h16 en lui disant que j’ai environ 2h de route il me dis oui pas de soucis vous allez à l’entrepôt pas de problèmes, je me dis ok aller on y va on charge et on en parle plus, la blague!
Nous arrivons à 16h09 à l’entrepôt, un livreur vient me voir en me disant qu’il n’y a plus de magasinier depuis 16h, la rage commence à monter, j’appelle à nouveaux le magasin pour trouver une solution en lui précisant que j’ai fait 2h de route aller (une après midi péage compter à plus de 200€ pour rien) mais le vendeur ne veux rien savoir, je lui dis alors je je ne vais pas retourner faire un aller retour pour le canapé et que je souhaitais donc me faire rembourser, begaiement de son côté, il commence à s’énerver et me dis ça ne va pas se passer comme ça. Il fini par se calmer et me dis qu’il me rappellera aujourd’hui le 03/12 pour convenir d’une solution
Aujourd’hui le 03/12 aucun appel, à 17h je les contacts et le vendeur me dis gentiment de revenir le chercher (en gros débrouille toi).
Ma question est quel recours ai-je pour me faire rembourser mon acompte? Quel serais la procédure pour faire cela?
Merci d’avance de votre aide