Messagepar vanneraud » 02 déc. 2024, 11:48
Bonjour à tous
j'ai utilisé le service bagages à domicile SNCF en février 2024 pour un séjour au ski.Le résultat a été catastrophique et m'a complètement gâché mes vacances.
Les valises devaient arriver en même temps que moi le samedi 3 février. Elles n'ont été livrées que le jeudi 8, la veille de notre retour ! Entre temps nous avon du acheter des vetements chauds et louer du linge de maison.
Au retour la situation a été pire encore: les valises devaient être prises le lundi 12 février. Elles ont attendu dans une consigne (payante) jusqu'au jeudi 15. Nous ne les avons reçues que le vendredi 16.
La SNCF s'est refusé à tout dédomagement pour les pertes subies, estimant qu'elles sont de la responsabilité de son sous traitant (CHRONOPOST), au mépris de toues les régles du droit français.
la seule chose que nous ayons obtenu c'est le remboursement du coût du transport plus d'un mois après. Une démarche auprès de la Médiatrice SNCF n; rien donné: elle a classé le dossier, l'estimant incomplet !!!