FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Services bagages à domicile SNCF : vos expériences

Cat751
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Services bagages à domicile SNCF : vos expériences

Messagepar Cat751 » 19 juil. 2024, 15:54

Je suis très en colère contre chronopost
Je suis en cure thermale et ne pouvant pas porter ma valise et jai souscrit à l'envoi des valises via la sncf
Chronopost vient de passer mais n'avait pas les bordereaux d'expédition
Le livreur est reparti et me voilà donc avec une valise que je ne peux pas porter
Je ne peux donc pas prendre mon train et je suis donc obligée de prendre un blablacar dans l'urgence. Un vrai scandale

vanneraud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Services bagages à domicile SNCF : vos expériences

Messagepar vanneraud » 02 déc. 2024, 11:48

Bonjour à tous
j'ai utilisé le service bagages à domicile SNCF en février 2024 pour un séjour au ski.Le résultat a été catastrophique et m'a complètement gâché mes vacances.
Les valises devaient arriver en même temps que moi le samedi 3 février. Elles n'ont été livrées que le jeudi 8, la veille de notre retour ! Entre temps nous avon du acheter des vetements chauds et louer du linge de maison.
Au retour la situation a été pire encore: les valises devaient être prises le lundi 12 février. Elles ont attendu dans une consigne (payante) jusqu'au jeudi 15. Nous ne les avons reçues que le vendredi 16.
La SNCF s'est refusé à tout dédomagement pour les pertes subies, estimant qu'elles sont de la responsabilité de son sous traitant (CHRONOPOST), au mépris de toues les régles du droit français.
la seule chose que nous ayons obtenu c'est le remboursement du coût du transport plus d'un mois après. Une démarche auprès de la Médiatrice SNCF n; rien donné: elle a classé le dossier, l'estimant incomplet !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SNCF »