Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car ma compagne et moi recevons depuis quelques-jours des amendes (forfait post-stationnement).
Le problème, c'est que nous devons payé un abonnement tous les mois pour avoir le droit de nous garer dans un secteur bien particulier de la ville et cette fois-ci, le paiement n'a pas fonctionné. C'est ma compagne qui s'occupe de ce paiement-ci et, comme souvent avec leurs plateformes à deux balles, le paiement n'a pas fonctionné.
Mais comme elle n'a eu aucun message ni de confirmation du paiement ni du fait que ça n'avait pas fonctionné, elle ne s'est pas trop posé la question. C'est clairement une erreur qui vient de nous, pour le coup, de ne pas avoir été assez attentif. (Encore que s'ils n'avaient pas des sites et des plateformes qui n'avaient pas 15 ans de retard...)
Sauf que, là où le bât blesse, c'est que nous avons reçu une première amende pour le 12. Nous nous sommes donc rendu compte que nous n'avions pas correctement payé l'abonnement ce mois-ci ! Nous avons donc directement payé l'abonnement et l'amende dans la foulée. Le souci c'est qu'évidemment après avoir reçu l'amende on en a bien entendu reçu une autre. Mais il y a au moins 7 jours entre l'application de l'amende et l'envoie de cette dernière.
Maintenant tout est dématérialisé donc il n'y pas de ticket sur le pare-brise, il était donc IMPOSSIBLE pour nous de savoir qu'on avait reçu une amende et donc forcément nous avons continué à stationner. Sinon, bien entendu, nous ne serions pas resté ou on aurait payé (qui serait assez stupide pour continuer à payer 40€/jour plutôt que de régler le stationnement ?).
Est-ce que vous pensez qu'il faut contester ou qu'il y a une chance d'annuler quelques amendes potentielles ? Puisque nous ne pouvions pas réagir plus vite que le soir de la réception de la première amende c'est-à-dire le 20 (pour un forfait constaté le 12...).
Si oui, que pouvons-nous faire ?
En vous remerciant par avance !