… et veut nous faire payer le prix fort!!
C’est ce qu’on appelle la double peine: en août dernier, l’appartement de notre fils a été squatté et cambriolé; entre autre, la box Internet SFR a été volée. Une plainte (intégrant parmi les objets volés la box assortie de son numéro) a aussitôt été déposée au commissariat de police. Démunis devant une telle situation, sans box SFR et sachant que l’appartement totalement saccagé ne serait plus occupable pendant plusieurs mois (il est d’ailleurs toujours en travaux), nous sommes allés en boutique le 28 août à 17h45 pour expliquer la situation avec le PV de plainte pour voir s’il était possible de faire résilier la ligne. Sans problème nous a t-on dit. A cet effet, notre interlocuteur de la boutique nous a envoyé un SMS (que nous avons conservé) avec un code pour qu’il puisse accéder en direct à notre compte. Ce qui fut fait jusqu’à ce qu’il nous dise que tout était bon, le PV de police ayant également été envoyé à SFR pour preuve quant à l’impossibilité de restituer la box. On nous a également expliqué de ne pas nous formaliser au sujet d’un éventuel futur prélèvement qui serait de toute façon rapidement remboursé. À aucun moment on nous a demandé d’envoyer un recommandé avec AR pour annuler la ligne. Un peu plus d’un mois et demi après, et 2 prélèvements indus, je me suis rendu plusieurs fois en boutique sans jamais y revoir mon 1er interlocuteur: à chaque fois on m’a assuré que tout suivait son cours et qu’il n’y aurait plus de prélèvements, …. Jusqu’à un 3e prélèvement le 29/10!
C’est pourquoi je suis retourné en boutique le jour même et mon dernier interlocuteur m’a expliqué cette fois qu’il ne voyait sur son écran aucune demande d’annulation de ligne (!), refaisant à 10h31 précisément une demande de résiliation, plus de 2 mois après la première!!
Après cela, je me suis dit que nous allions enfin sortir de ce cauchemar.
Peine perdue. Contre toute attente, Le 02/11 à 14h48 j’ai reçu un appel du 1023: un personnage qui n’a pas voulu s’identifier mais d’un ton particulièrement désagréable et très agressif a reconnu la demande de résiliation tout en me menaçant constamment de couper la conversation si je l’interrompais. ll a éructé à plusieurs reprises que ce n’était pas SFR qui avait volé notre box et que nous la payerions 149€ (sans oublier les 3 prélèvements indus de 36.99€)!! Concernant notre demande de résiliation initiale d’août il a argué, très péremptoire, que de toute façon il n’y avait pas de preuves, ce à quoi je lui ai répondu que tout avait été filmé en boutique. Devant son argumentaire consistant à marteler qu’aucune résiliation ne pouvait s’y faire je l’ai mis devant ses contradictions: à partir du moment où ma dernière tentative avait bien été prise en compte c’est bien que la première devait l’être aussi. Ce que ne savait pas ce personnage c’est que j’ai également la preuve, photos à l’appui validées par l’opérateur, qu’une demande de résiliation peut effectivement s’y réaliser. Après cet épisode fâcheux, et un nouveau retour en boutique, nous avons appris … qu’aucune demande de résiliation n’était en cours!!!!
Incroyable mais vrai : J’ai dû refaire une nouvelle demande. Hier soir nous recevions successivement 4 emails de SFR aux titres évocateurs: d’abord « réinitialisation de votre mot de passe » (nous n’avons rien demandé de notre côté) puis « prise en compte de votre demande de résiliation » (ouf), puis « SFR vous accompagne dans votre demande de résiliation» et enfin ….: « Annulation de votre demande » en nous expliquant dans le corps du message qu’elle venait de nous!!!
Qu’en conclure?
Voilà où nous en sommes aujourd’hui!!!
En résumé:
Alors que nous sommes fragilisés par un cambriolage traumatisant et par l’impossibilité de réintégrer l’appartement totalement mis à sac par des squatteurs qui ont volé la box SFR de notre enfant, voilà qu’ SFR rajoute des embûches depuis près de 3 mois pour nous empêcher de résilier la ligne, en se nourrissant sur le dos de la bête blessée.
Une telle attitude est inqualifiable et nous attendons un remboursement des dizaines et des dizaines d’euros indûment prélevés. Je ne manquerai pas de préciser ici les prochains développements de ce feuilleton abject qui disqualifie totalement et définitivement l’image d’SFR à nos yeux.