FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

J'ai été naïf de m'assurer à la MAIF

pascalien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2024, 18:18

J'ai été naïf de m'assurer à la MAIF

Messagepar pascalien » 14 nov. 2024, 18:50

Je vois que je ne suis pas le seul a constater un grand écart entre les publicités
et les professions de foi des dirigeants et la réalité du traitement des dossiers.
https://www.lecanardenchaine.fr/economie/49170-le-maifique-salaire-de-pascal-demurger

3 déclarations de dégats des eaux.
Je me demande si l'inaction du traitement du dossier avait pour but de recevoir les paiements
des échéances mensuelles et d'attendre la fin d'année pour résilier.

Mon avis est de prendre l'assurance la moins chère et ne pas prendre de garantie juridique.
Les clauses d'exclusions sont justement celles qui seraient les plus utiles:
- litiges avec l'employeur
- litiges avec le propriétaire pour le locataire
- à cause d'une franchise
- et bien sur litiges avec l'assureur lui même.
Et de faire une cagnotte avec l'argent économisé (pour ceux qui peuvent).

A la MAIF, au bout d'un certain temps, le sinistre dans l'interface est supprimé sans qu'aucun suivi ou action ne soit effectué.
L'historique est aussi effacé.
Quand la Maif daigne se réoccuper du dossier,
il y a un nouveau numéro de dossier.
Si bien que je ne sais plus si le sinistre date de 2023 ou 2024.
En tout cas, plusieurs mois avant qu'un plombier soit mandaté.
Sauf que c'était pour une recherche de fuite non identifiée.
Il ne fallait pas être grand cler pour deviner que son résultat serait une confirmation de ce que nous savions déja.
La cela fait encore plusieurs mois que rien ne se passe.
Aucune information pour la suite à donner,
effectuer des recherches plus poussées et surtout pour réparer la fuite.
Il semble que le syndic, les assureurs des propriétaires et autres locataires
ne soient pas très réactifs non plus.
Pourtant nous avions rempli soigneusement le constat amiable avec toutes les coordonnées et informations demandées.
Assurément énervé.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6216
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: J'ai été naïf de m'assurer à la MAIF

Messagepar valioud » 22 nov. 2024, 15:30

3 déclarations de dégats des eaux
Vous jouez de malchance. Personnellement, mon dernier constat remonte à plus de 20 ans.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pascalien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2024, 18:18

Re: J'ai été naïf de m'assurer à la MAIF

Messagepar pascalien » 22 nov. 2024, 17:28

--

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus