bonjour,
Que va-t-on me demander comme garanties évidemment.
Cordialement.
Sen
Bien qu'il n'existe pas un délai légal au temps des héritiers du locataire défunt pour débarrasser le logement et procéder aux résiliations des abonnements locatifs, il est admis que ce délai est de deux mois, au delà duquel le bailleur est en droit de prétendre à une indemnité d'occupation égale au montant du loyer.Autre inconvénient, au décès du locataire le bail s'arrête mais parfois les héritiers prennent leur temps pour vider le logement (6 mois est déjà arrivé). Donc perte de loyer .
Je n'ai pas répondu sur la vérification des revenus en adéquation avec le montant du loyer demandé, mais à celle seulement de senvedgi, qui est de savoir de quelles garanties complémentaire peut-on exiger (d'elle) d'une candidate à la location âgée de 83 ans.Deuxièmement un locataire retraité n'est pas non plus spécialement régulier dans ses paiements. C'est pour cela qu'il est important de vérifier si ces revenus sont bien en adéquation avec le montant du loyer demandé.
C'est le propre de tout autre locataire pour différentes raisons.J'ai également eu des retraités qui aidaient leurs enfants et dont le loyer était la variable d'ajustement en cas de difficulté en fin de mois...
Mes propos n'ont pas être modérés surtout par vous, dés lors qu'ils ne sont qu'une réalité :C'était pour modérer quelque peu vos propos sur le fait qu'un locataire retraité serait du pain béni pour un bailleur.
Alors, comme il en est à chaque fois lorsque vous n'avez pas appréhendé un texte, vous sortez du sujet pour nous en distraire, et vous nous sortez cette récurrente ritournelle de votre expérience de propriétaire bailleur, comme si celle-ci vous permettait de ne pas commettre des erreurs comme il en est présentement encore le cas dans vos réponses, et que cette situation vous permettait d'avoir des connaissances certaines en Droit du logement dont vos lacunes sont patentes.Nul doute que vous vous seriez auto-modéré également si vous aviez été propriétaire bailleur avec de l'expérience.
Retourner vers « Agence immobilière »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité