FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

labanquepostale impose un formulaire papier ?

lilipix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

labanquepostale impose un formulaire papier ?

Messagepar lilipix » 15 nov. 2024, 18:55

Bonjour,

J'ai envoyé une demande d'opposition sur prélèvement par email (écrit donc) il y a 15 jours de cela
Ma demande a bien été reçue par le "service client" de la banquepostale puisqu'ils me demandent de leur retourner un formulaire que je dois donc imprimer pour le remplir et leur retourner

Je leur ai expliqué que cela m'est impossible car je n'ai pas d'imprimante...

Est ce légal de m'imposer un formulaire afin de faire valoir mon droit à opposition ?

Merci de m'éclairer svp

Merci

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: labanquepostale impose un formulaire papier ?

Messagepar unbravgars » 15 nov. 2024, 19:40

Bonjour,

J'ai envoyé une demande d'opposition sur prélèvement par email (écrit donc) il y a 15 jours de cela
Ma demande a bien été reçue par le "service client" de la banquepostale puisqu'ils me demandent de leur retourner un formulaire que je dois donc imprimer pour le remplir et leur retourner

Je leur ai expliqué que cela m'est impossible car je n'ai pas d'imprimante...

Est ce légal de m'imposer un formulaire afin de faire valoir mon droit à opposition ?

Merci de m'éclairer svp

Merci

Bonsoir,
La poste propose un service d'impression :
https://www.laposte.fr/conseils-pratiques/comment-imprimer-un-document-a-la-poste
Il vous faudra une clé USB, je ne connais pas le prix mais imprimer chez soi n'est pas gratuit non plus.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lilipix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: labanquepostale impose un formulaire papier ?

Messagepar lilipix » 15 nov. 2024, 19:53

Merci pour votre aide
Toutefois ce n'est pas le sujet :
l'opposition a prélèvement est un droit pour le client
la banque peut elle réellement et juridiquement subordonner ce droit au remplissage d'un formulaire ?

Je suis cliente de cette "banque" depuis 20 ans : et jamais ils ne m'ont faire remplir un quelconque formulaire pour cela, une simple demande écrite suffisait jusqu'à aujourd'hui
Ils mettent dans toutes leurs signatures de mail qu'il faut "être écoresponsables et ne pas imprimer et bla bla bla pour la planète soi-disant, ils reportent juste leurs coûts sur les clients, un peu comme les sacs plastiques des supermarchés

(de plus mon bureau de poste a une de ces machines mais elle est en panne depuis 3 mois...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »