FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

matelas et sommier

whis13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

matelas et sommier

Messagepar whis13 » 13 oct. 2024, 12:03

Bonjour, je cherche à remplacer ma literie et j'ai déjà lu quelques sujets à ce propos sur ce forum mais je ne parviens pas à faire un choix (duvivier chambly, epeda embrun, dreamea ou autre).
Je recherche un matelas en 160x200 pour 2 personnes, 1.62 m et 54 kilos et 1.79 et 77 kilos, ainsi qu'un sommier. L'indépendance du couchage est très importante et je préfèrerais un accueil confortable, pas trop ferme. Mon budget est de 2000 € maximum. Je me pose également la question de l'utilité d'un surmatelas. Merci par avance.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: matelas et sommier

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 oct. 2024, 08:55

Hello,

Le CHAMBLY proposera un meilleur soutien que l'EMBRUN, à associer avec un sommier à lattes actives (multiplis) ou à lattes passives (massives)
;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

whis13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar whis13 » 14 oct. 2024, 15:57

Bonjour Kevin, merci bien pour votre retour. Je m'interrogeais justement sur le sommier à lattes passives ou pas...c'est une question de fermeté ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 oct. 2024, 16:10

Oui les sommiers à lattes multiplis sont souvent associés à des matelas moelleux, enveloppant, proposant un minimum de confort.

Les sommiers à lattes massives sont eux préconisés pour les matelas ferme et très ferme.

:D

whis13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar whis13 » 07 nov. 2024, 17:30

Bonjour Kevin, excusez moi de vous solliciter à nouveau mais je ne trouve aucun revendeur Duvivier dans ma ville qui a en stock le chambly/marmara, donc impossible de l'essayer. L'un d'entre eux me propose des matelas Thiriez sérénité, le modèle origine et le modèle odyssée. Avez vous un avis sur cette gamme ? Merci pour votre attention.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 nov. 2024, 09:17

Aïe, je ne connais pas du tout cette marque... :cry:

Il y a beaucoup de ressorts + 7 zones de confort : c'est un bon point. C'est tout.
Le reste n'a aucun intérêt à mon goût, que du synthétique et ce sont des monofaces.

Si le tarif est cohérent pourquoi pas ?

whis13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar whis13 » 08 nov. 2024, 15:19

Merci Kévin, oui j'ai vu qu'il n'y avait aucune matière naturelle...les prix tournent autour de 850 € pour un matelas.

Nicobis57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nicobis57 » 14 nov. 2024, 19:19

Hello,

Le CHAMBLY proposera un meilleur soutien que l'EMBRUN, à associer avec un sommier à lattes actives (multiplis) ou à lattes passives (massives)
;)
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet déjà ouvert afin de ne pas faire de doublon.

Je suis aussi à la recherche d'un matelas et hésite sur des modèles qui semblent similaires.

Mon profil est : 2 personnes de taille 1m65 pour 64kg et 1m70 pour 68kg, nous dormons principalement sur le coté. Actuellement nous avons un matelas mineral de la marque EPEDA mais celui ci est bien trop ferme pour nous (impression de planche de bois :? ).
Le sommier a 3 ans et est un multiplis 2x24 lattes de chez but (peut être pas adapté au nouveau matelas?)

D'après les conseils trouver sur le net, il nous faut un matelas au confort ferme et non pas très ferme (si je ne me trompe ; source : comptoirdesnuits.com). Pour notre défense notre ancien lit était en fin de vie une épave Merinos (pourtant ferme 10 ans plus tôt :lol: ) dont la mollesse nous a laissé un mauvais souvenir.
Nous aimons les matelas à ressorts mais souhaitons plus de confort en accueil.

Après m'être un peu renseigné, nous nous sommes lancé dans la jungle des magasins de literie.
Nous avons trouvé un KARA (pourquoi pas mais pas sur à 100%) et un beau dormir (le garnissage semblait plus souple/mou).
Du coup, je souhaite m'orienter vers un modèle Broadway/embrun ou Revance.
Ils sont tous deux impossible à trouver en magasin de literie par chez moi pour les essayer (normal pour le Douces Nuits Revance me direz vous :lol: ).
Ils sont tous deux dans la même fourchette de prix.

Puis je avoir un avis svp entre ces deux références Broadway/embrun et Revance.
Quelles sont leurs différences en terme de confort.
Merci par avance Kevin le ronfleur si vous repassez sur le sujet.
Cela m'aiderait bien :D

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 nov. 2024, 14:33

Hello,

Ces 3 réfs marchent très très très bien et proposent un confort équilibré/moelleux.

Le REVANCE est (à mon sens) plus qualitatif pour son nombre de ressorts vraiment conséquent, ce qui apportera un soutien bien précis et une grande longévité.

Les matières de garnissage sur les deux faces sont identiques ou presque entre ces réfs donc je conseillerai plutôt le REVANCE.

Sinon sur toutes les ventes de ces modèles jamais de souci de qualité ou même d'inconfort !

8-)

Nicobis57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nicobis57 » 15 nov. 2024, 19:14

Merci pour cette réponse rapide :D

Le Douces Nuits Revanche n'étant malheureusement pas testable, j'en refais appel à vos lumières.
Par comparaison (de votre point de vue), comment est l'accueil de ce matelas par rapport au Beau dormir et au Kara que nous avons pu tester...si toutefois vous connaissez ceux ci.
Je ne trouve nul part sur internet, l'information comme quoi le Revanche dispose d'un carénage de renfort sur les bords. Savez vous s'il y en a un ?

Pensez vous que le sommier en lattes multiplis puisse convenir au vu de nos corpulences ou pour ce type de matelas un sommier de type lattes fixes est plus indiqué ?

Merci par avance pour vos éclairages précieux :D
Modifié en dernier par Nicobis57 le 17 nov. 2024, 17:40, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »