FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]Colis perdu chronopost-Retour et remboursement-RDC

scylla_76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU]Colis perdu chronopost-Retour et remboursement-RDC

Messagepar scylla_76 » 09 déc. 2014, 18:00

Bonjour,

j'ai passé commande pour un téléphone portable samedi 6/12 sur Rue du Commerce, le mien étant cassé. (Commande n°360528498) Je souhaitais recevoir rapidement mon nouveau téléphone, j'ai donc pris la livraison express par chronopost.

J'ai bien reçu un mail de chronopost me disant que je serais livré le mardi 9/12 entre 8h et 13h mais au final après une journée d'attente, rien! N'étant pas à mon domicile mercredi, je n'aurais mon téléphone que jeudi...si tout va bien. Si j'avais su j'aurais pris la livraison normal.

N'ayant pas reçu mon article dans les 24h, serais-je remboursé de mes frais de port par Rue du Commerce?

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement
Modifié en dernier par scylla_76 le 09 janv. 2015, 07:48, modifié 3 fois.

scylla_76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retard de livraison chronopost-RDC

Messagepar scylla_76 » 10 déc. 2014, 15:25

Désolé pour le double post, j'ai bien fait de pas être optimiste.
Chronopost n'est pas encore passé aujourd'hui. Ce n'est vraiment pas sérieux.

J'espère vraiment être remboursé des 12.99€ que j'ai payé pour la livraison express ainsi que d'avoir une réponse par le service client.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

scylla_76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis perdu chronopost-RDC

Messagepar scylla_76 » 10 déc. 2014, 19:30

Je viens de recevoir le message suivant de Chronopost :
"Bjr, nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée. Votre envoi n’est plus localisé depuis le 09/12/2014.
Ns vs invitons à contacter votre expéditeur pr l'informer. Ce dernier traitera votre demande avec nos services. Bonne soirée!"

Je voulais informer Rue de Commerce que mon colis a été perdu (volé?) chez Chronopost.

Vais-je être remboursé ou RDC va me renvoyer à nouveau ma commande?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2014, 15:41

Bonjour scylla_76,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Rassurez-vous, vous serez remboursé de vos frais de port sur votre dernière échéance.

Une enquête est actuellement en cours sur votre colis.

Le service transport ne manquera pas de vous tenir informé dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

scylla_76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar scylla_76 » 12 déc. 2014, 07:21

Merci Laila pour votre réponse.

J'attends donc des nouvelles du service transport. Une fois que ce service aura la confirmation de la perte de mon colis, j'espère que mon choix de changer de transporteur (Colissimo) spécifié au téléphone pour le colis de remplacement sera respecté.
En voyant sur ce forum et ailleurs tous les problèmes de colis perdus avec Chronopost, je n'ai vraiment plus confiance en ce transporteur.

Cordialement

scylla_76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis perdu chronopost-Retour et remboursement-RDC

Messagepar scylla_76 » 18 déc. 2014, 17:35

Bonjour je reviens vers vous car samedi dernier je reçois ce mail de Rue du Commerce m'annonçant qu'ils me remboursent ma commande:

"Nous vous informons qu'un remboursement vient d'être émis pour votre commande 360528498 du samedi 06 décembre 2014.

Le remboursement est effectué par système de recréditation de la Carte Bancaire qui a servi au paiement. Ce crédit doit apparaître sur votre compte 2 à 3 jours ouvrés après l'émission du remboursement.
Pour rappel, si votre compte est un compte à débit différé, le crédit est également différé. Pour plus d'informations, nous vous invitons à prendre contact avec votre agence bancaire."

Donc je pense qu'au lieu de me renvoyer un autre téléphone comme convenu, ils me remboursent à la place.

Je décide donc de prendre ce téléphone, que j'ai reçu, chez un autre vendeur proposant une offre intéressante.

Alors stupéfaction, je reçois hier un mail me disant que le téléphone de remplacement était envoyé!!! Il faudrait savoir. Alors que je n'ai toujours pas reçu sur mon compte à ce jour le remboursement mentionné!

J'ai donc émis une demande de renvoi à RDC, j'ai bien reçu le bon de retour (n°1896478). Par contre dans la gestion de mes retours ce retour est signalé comme annulé, est-ce une erreur?

De plus j'aimerais savoir quand je serai remboursé?

Merci d'avance pour votre réponse cdlt

scylla_76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar scylla_76 » 22 déc. 2014, 09:03

Bon colis retourné à RDC (bon de retour (n°1896478)).

J'espère que je n'aurais plus de soucis et que mon remboursement va se faire rapidement.

Si une personne du service clients peut confirmer mon remboursement.

Cdlt

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2014, 09:59

Bonjour scylla_76,

J'ai bien pris en compte votre message.

Nous pourrons vous confirmer le remboursement de votre commande a réception de votre colis.

Nous sommes actuellement en attente de celui-ci.

Je vous remercie pour votre patience et reste à votre écoute pour toute autre question.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

scylla_76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar scylla_76 » 24 déc. 2014, 10:40

Bonjour et merci Laila pour cette réponse qui me rassure.

Le colis a été déposé à Mondial Realy le lundi 22/12, il a le numéro 880152305206. Il est en cours d'acheminement, vos services devraient le réceptionner sous peu.

Cordialement

scylla_76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar scylla_76 » 07 janv. 2015, 09:30

Bonjour,

J'ai bien reçu le remboursement du 1er tiers payé le 6 décembre de 148,88€ pour la commande 360528498. Cependant le second tiers de 142€ a été prélevé le 05/01/2015.

Quand vais-je être remboursé de ce second tiers?

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »