FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Commande 361407524] Témoignage livraison

Belydi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[Commande 361407524] Témoignage livraison

Messagepar Belydi » 16 déc. 2014, 04:35

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui (le 15) mes colis après un peu de retard, c'est pas grave, mais j'ai comme l'impression d'être sous le coup de la malchance à chaque fois.

1) Colis n° 1 un lecteur Blu Ray.
Il a été expédié en premier et devait arriver Samedi d'après La Poste qui me prévient la veille. Résultat ? Pas arrivé le Samedi et la raison est qu'ils ont gardé le colis car ils l'ont trouvé ouvert et devaient donc réparer le colis.

D'après eux, la faute aux emballages de RDC qui utilise des pré-découpages pour ouvrir plus facilement le colis. Donc bien sur, quand on entasse d'autres colis dessus, celui-ci s'ouvre plus facilement "tout seul".

D'ailleurs, le colis de ma commande précédente s'était aussi ouverte toute seule. C'est pourquoi cette fois, je préfère prévenir.

Dedans il y a bien le lecteur, mais la boîte est assez étrange, il y a une étiquette de livraison avec le nom d'un grossiste collé à même la boîte, et sur un autre coté de la boîte, un autocollant avec un numéro de dossier écrit à la main. Il y a des inscriptions au feutre sur la boîte qui ont étés retirés comme si on avait collé puis retiré un scotch qui aurait arraché la première couche du carton. Bien sur, il y a le bon de livraison de RDC qui à l'air de sceller la boîte.
Donc je dois en penser quoi ? Neuf ou Occasion ? A déjà fait un tour au SAV ?
Je précise que c'est un cadeau de Noël, donc tous ces autocollants sont assez mal venus.

Je ne pense pas qu'il a été déballé mais je dois le tester avant du coup. :roll:

2) Colis n° 2 un écran pour PC

Cela manque de suremballage (au moins avant, il y avait un plastique noir pour couvrir) et pareil, tous les étiquettes et bons de livraison sont collés sur la boîte de l'écran. Le carton a pris un coup sans gravité. Cela ne gêne pas car c'est pour moi.

Par contre il est défectueux car un énorme Ghosting ou une rémanence trop élevée (ça dépend des options).

Donc j'ai déjà demandé un retour et vais encore perdre du temps à me le faire échanger. Je vois ça directement sur le site web.

J'ai pris plusieurs des photos du déballage.

Je n'ai pas de requête particulière :

- Essayez à l'avenir de changer vos cartons qui s'ouvrent tout seuls à tous les coups. Cela retarde la livraison et quelqu'un peut piocher dedans.
- Arrêtez avec les bons de livraison que vous collez à même les produits. Ils se décollent assez facilement, mais c'est énervant et je comprends pas pourquoi ce sont des autocollants et non plus de simples feuilles.

Merci.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: [Commande 361407524] Témoignage livraison

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2014, 17:41

Bonjour Belydi,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Si j'ai bien compris, vous avez reçu votre commande cependant des étiquettes étaient collées sur les emballages et ainsi que la présence de marques au feutre.

Afin que je puisse remonter cela au service logistique et améliorer notre qualité de service, pourriez-vous me fournir les photos s'il vous plait ?

Afin de me les transmettre, je vous conseille d’utiliser ce site http://www.hostingpics.net/ afin d’y déposer votre document, sans crainte qu'il soit trop volumineux ou illisible.

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Belydi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Belydi » 21 déc. 2014, 17:33

http://hpics.li/828a075
et
http://hpics.li/94d81a2
et
http://hpics.li/a6c40dc

En fait, l'autocollant du bon de livraison s'enlève facilement sans faire de dégâts mais l'autre est plus ancien, donc rien de grave. Je crois aussi avoir pris le dernier produit en stock, donc ce serait normal de tomber sur la boîte la moins vendeuse.

Sinon, si je reviens vers vous, c'est pour le retour SAV de l'écran.
Avez-vous reçu mon colis ?
Le suivi sur le site dit que le SAV attend le colis.
Le suivi de Colissimo dit qu'ils ont livré le colis depuis le 18.
C'est tout ce que je demande, avoir une confirmation.

Merci. :)

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2014, 09:34

Bonjour Belydi,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous confirme que vous n'avez pas reçu la fin de stock.

Je suis désolée pour cette étiquette qui ne semble pas correspondre à nos services.

Votre produit a été reçu le 22/12/2014 au SAV.

Celui-ci sera testé par nos techniciens et un échange à neuf sera validé dès constatation de la panne.

Je vous remercie pour votre patience et reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Belydi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Belydi » 31 déc. 2014, 01:11

Bonsoir,

Le nouvel écran est bien parti en Colissimo depuis Lyon.
Mais il se trouve maintenant en Bretagne. :lol:
J'habite vers Paris.

Edit : Plus de problème. :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »