J'ai reçu aujourd'hui (le 15) mes colis après un peu de retard, c'est pas grave, mais j'ai comme l'impression d'être sous le coup de la malchance à chaque fois.
1) Colis n° 1 un lecteur Blu Ray.
Il a été expédié en premier et devait arriver Samedi d'après La Poste qui me prévient la veille. Résultat ? Pas arrivé le Samedi et la raison est qu'ils ont gardé le colis car ils l'ont trouvé ouvert et devaient donc réparer le colis.
D'après eux, la faute aux emballages de RDC qui utilise des pré-découpages pour ouvrir plus facilement le colis. Donc bien sur, quand on entasse d'autres colis dessus, celui-ci s'ouvre plus facilement "tout seul".
D'ailleurs, le colis de ma commande précédente s'était aussi ouverte toute seule. C'est pourquoi cette fois, je préfère prévenir.
Dedans il y a bien le lecteur, mais la boîte est assez étrange, il y a une étiquette de livraison avec le nom d'un grossiste collé à même la boîte, et sur un autre coté de la boîte, un autocollant avec un numéro de dossier écrit à la main. Il y a des inscriptions au feutre sur la boîte qui ont étés retirés comme si on avait collé puis retiré un scotch qui aurait arraché la première couche du carton. Bien sur, il y a le bon de livraison de RDC qui à l'air de sceller la boîte.
Donc je dois en penser quoi ? Neuf ou Occasion ? A déjà fait un tour au SAV ?
Je précise que c'est un cadeau de Noël, donc tous ces autocollants sont assez mal venus.
Je ne pense pas qu'il a été déballé mais je dois le tester avant du coup.

2) Colis n° 2 un écran pour PC
Cela manque de suremballage (au moins avant, il y avait un plastique noir pour couvrir) et pareil, tous les étiquettes et bons de livraison sont collés sur la boîte de l'écran. Le carton a pris un coup sans gravité. Cela ne gêne pas car c'est pour moi.
Par contre il est défectueux car un énorme Ghosting ou une rémanence trop élevée (ça dépend des options).
Donc j'ai déjà demandé un retour et vais encore perdre du temps à me le faire échanger. Je vois ça directement sur le site web.
- Arrêtez avec les bons de livraison que vous collez à même les produits. Ils se décollent assez facilement, mais c'est énervant et je comprends pas pourquoi ce sont des autocollants et non plus de simples feuilles.
Merci.