FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Devis de réparation voiture de location vacances

B3rt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Devis de réparation voiture de location vacances

Messagepar B3rt » 10 oct. 2024, 18:37

Bonjour,

J ai loué une voiture durant 2 semaines pour mes vacances, j ai rendu le véhicule début août 24.

Malheureusement en faisant demi tour quelques heures avant de rendre la voiture j ai heurté une pierre caché dans des hautes herbes qui a eu pour cause d enfoncer légèrement le bas de caisse au niveau de la roue arrière droit.

Lors de l'état des lieux du retour du véhicule, le loueur m'indique devant faire un devis pour la réparation. À ce jour soit 2 mois après j ai pas de nouvelles.

Je souhaiterai donc savoir dans quel délai maximum le loueur peut me faire parvenir son devis de réparation ? (alors que dans le contrat de location il y a un forfait pour ce type de sinistre mais cela est un autre problème ).

Évidement pour le moment je me rapproche pas du loueur pour ne pas lui rappeler ce sinistre.

Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Devis de réparation voiture de location vacances

Messagepar valioud » 04 nov. 2024, 15:22

Il faudrait savoir si vous avez versé un dépôt de garantie (caution) ou une avance sur location.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

B3rt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar B3rt » 06 nov. 2024, 16:23

Bonjour

Merci de votre retour, c etait une caution sous forme d une emprunte bancaire sur la carte bleue

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 13 nov. 2024, 15:22

Vérifiez auprès de votre banque si l’empreinte bancaire est toujours susceptible de bloquer les fonds.

Attention, cela ne veut pas dire que le loueur ne va pas vous envoyer un jour une facture pour les réparations si vous avez reconnu les dégâts lors de la remise. Mais comme les véhicules sont revendus au bout de 6 mois, on peut dire qu'au delà de cette date, on ne risque plus grand chose.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »