J’ai fait le choix de ne pas donner mon accord pour l’option de reconnaissance vocale dans les paramètres de mon téléviseur LG OLED42C35LA
Cet accord est facultatif. Pourtant je suis harcelée tous les jours par au moins un message qui s’affiche automatiquement pour exiger mon accord de reconnaissance vocale. Je dois éteindre le téléviseur pour supprimer le message ou recocher les accords client dans un sous menu des paramètres.
J’ai fait appel 2 fois au service client LG par téléphone. Dans un 1er temps, le technicien a désactivé tous les paramètres ayant trait au recours à l’AI, mais cette action n’a donné aucun résultat.
Dans un 2nd temps, il m’a été demandé de me connecter en permanence à mon compte LG sur le téléviseur, mais cette action n’a donné aucun résultat.
Je précise que les techniciens ont eu un accès direct aux commandes de mon téléviseur pour vérifier les paramètres.
Les techniciens confirment qu’il n’est pas normal de m’obliger à accepter la reconnaissance vocale.
J’en déduis que le système SMART TV LG est conçu pour obliger le client à accepter la reconnaissance vocale, bien que ce soit une option.
Je souhaite avoir confirmation que je peux exiger de LG la modification de leur SMART système, par réclamation officielle, en invoquant le non-respect des règles RGPD.