Bonjour,
J'ai commandé à EDF ENR une installation de PV qui a été réalisée en Février 2024 :
6 PV pour une puissance total de 2,43 kWc. La promesse du technico-comm, vue la situation géographique, le toit exposé SUD en région de Montpellier : 85 à 90% des kWc (soit 2 à 2,1 kWh) en instantanée au meilleur moment de la journée.
Mon souci se situe au niveau du discours commercial et la déception est aujourd'hui de taille. Dès février/mars la production instantanée a atteint 1,67 kWh. Mais début juin, aucune augmentation de cette production instantanée. Elle plafonne à 1,67 kWh loin des 2,1 promis.
Je contacte donc le SAV. Le technicien m'indique que cela ne dépassera jamais 1,8 kWh alors que le technico me soutient encore fin mai lors d'une visite chez moi le même jour que l'appel du technicien que je devrais être à plus de 1,67 kWh.
Ce message est donc là pour informer et prévenir les futurs usagers : le discours commercial EDF ENR n'est pas correct ou honnête (à vous de choisir).
Référence technique des PV installés chez moi par EDF et soi-disant les plus performant du marché ... d'où leur prix bien au-delà de la concurrence :
Q.PEAK DUO BLK M-G11S+ SERIES 405Wc - 108 cellules , donc 6 x 405 = 2,43 kWc
Mais attention : il faut tenir compte de la donnée "Puissance au MPP" : 303,8 Wc, donc x 6 = 1,82 kWh
Cela le commercial ne vous en parle jamais... et maintient encore aujourd'hui que je devrais être à 85 ou 90% de 2,43 alors que je n'ai à ce jour jamais dépassé 70% de 2,43.
Je sais maintenant que je ne dépasserai jamais 1,82, soit 74% des kWc, bien en deçà de la promesse d'avant-vente.
Futurs usagers, restez sur vos gardes et n'hésitez pas à aller voir ailleurs, EDF ENR n'a ni parole, ni scrupule.
Bien à vous.