FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EPEDA MACASSAR : BONNE AFFAIRE ?

kogak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EPEDA MACASSAR : BONNE AFFAIRE ?

Messagepar kogak » 06 nov. 2024, 19:41

Bonjour à tous,

Après avoir visité plusieurs magasins de literie, je suis finalement tombé sur un matelas dont le confort me plait beaucoup : le Macassar, de chez Epeda, en 160x200. Nous étions pourtant partis vers des matelas plus fermes, mais celui là nous a étonnement séduits. Le vendeur propose de nous vendre le modèle d'expo (qui a l'air en parfait état) pour 1200€. Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne affaire ? Et que pensez vous de ce matelas plus généralement ? En termes de qualité, durabilité, longévité ? Je ne trouve pas énormément d'infos sur le net malgré mes recherches, et comme il s'agit du modèle d'expo, le temps est compté.

Et tant que j'y suis : Je fais 1m80 pour 92kgs, et ma compagne 1m65 pour 55kgs. Pensez-vous que ce matelas soit adapté ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: EPEDA MACASSAR : BONNE AFFAIRE ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 nov. 2024, 09:08

Hello,

C'est un tarif correct, nous le pratiquerions également puisque cela revient à du -50% sur un modèle d'exposition.

En revanche, niveau gabarit je ne suis pas sûr que cela convienne... :?

Le soutien équilibré convient plutôt normalement au "petit gabarit", je pense que le CHAILLOT serait déjà plus adapté à votre morphologie :idea:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kogak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kogak » 07 nov. 2024, 10:13

Merci pour votre réponse.

Oui c'est un peu ce que je craignais, d'autant que nous avons tous les deux l'habitude de dormir sur des matelas relativement fermes. En essayant en magasin, il nous a paru très agréable, surtout en se mettant sur le côté (nous dormons tous les deux sur le côté), mais dur de savoir si cela conviendrait vraiment en essayant cinq minutes en magasin. Et ils ne proposent malheureusement pas de nuits d'essai.

Vous pensez donc qu'un soutien plus ferme est nécessaire pour ma corpulence ? J'avais posé la question au vendeur mais il m'a affirmé que cela n'avait aucun rapport. "Si vous allez par là, les obèses devraient dormir sur des planches" m'a-t-il répondu...

Merci pour la suggestion du Chaillot, je vais me renseigner. Vous connaissez ses autres noms ? Et si vous avez d'autres suggestions de ce genre, autour des 1000 1200€ grand maximum, n'hésitez pas :)

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 nov. 2024, 10:55

Quel nounouille...

Il existe un tableau des rapports taille / poids pour trouver la fermeté, comme celui de notre site :

https://www.comptoirdesnuits.com/infos/28-guide-achat-literie

Le soutien est primordial pour le maintien de la colonne vertébrale, donc les soutiens Très Ferme sont voués aux fortes corpulences.

Le CHAILLOT sera donc adapté pour vous ! C'est son nom propre, il existe un équivalent sur une autre collection : ZEPHYR.

Sinon faut aller chercher chez DUVIVIER avec le CHAMBLY par exemple

:)

kogak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kogak » 07 nov. 2024, 10:55

Merci énormément pour vos éclaircissements, cela me semblait aussi plutôt logique. Le vendeur avait pourtant été de bon conseils jusque là, mais je pense qu'il avait envie de conclure. Mettre un tel prix dans un matelas est une première pour moi, alors je préfèrerais être sûr qu'il me convienne et qu'il ne s'use pas prématurément à cause de mauvais conseils :)

Je vais donc tenter de trouver une boutique avec le ZEPHYR ou CHAILLOT (je me moque totalement du design), et de le négocier au même prix voire moins haha.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 nov. 2024, 10:58

Il devrait sortir facilement en-dessous des 1200€ ;)

kogak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kogak » 07 nov. 2024, 11:03

Le chambly est de qualité équivalente pour vous ? Vous avez d'autres suggestions du même style ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 nov. 2024, 11:50

Le CHAMBLY est en-dessous niveau finition et confort, il est moins cher du coup !

L'autre suggestion serait le REVANCE ou RANDOM II, voire d'autres noms farfelus puisqu'il s'agit d'un matelas à marque blanche.

kogak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kogak » 07 nov. 2024, 12:15

En effet, je viens de le trouver sur le site d'Auchan. C'est effectivement beaucoup moins cher. Vous pourriez m'en dire plus ? Il est fabriqué par qui du coup ? Et vous pensez que le rapport qualité prix est correct ? (Je ne vais pas vous remercier à chaque post, mais quand même : merci énormément pour vos réponses :) )

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 nov. 2024, 14:23

OH PUNAISE :o :shock:

Le tarif est incroyable...

Ce produit est fabriqué à Limoges par le groupe COFEL qui détient les marques Epeda, Merinos et Bultex.

Cette collection est excellente car ils mettent beaucoup de ressorts et des matières de garnissage naturelles.

Le REVANCE/RANDOM II est un très bon rapport qualité/prix et là c'est carrément une excellente affaire !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »