Bonjour,
Mon assureur "Multirisques habitation", le GAN, a porté de fausses informations sur un "relevé de sinistres", manifestement pour me rendre plus difficile la conclusion d'un nouveau contrat avec un autre assureur.
En l'occurrence :
- Au cours des 3 dernières années ( 2022-2023-2024 ), j'ai eu 3 sinistres, pour un montant total de 1.220 euros, pris en charge par le GAN.
- Au mois de mai 2024, le GAN me fait part de son souhait de résilier le contrat, sauf si j'accepte une augmentation de la prime de 15%, soit un total de 1.240 €.
- J'ai alors sollicité d'autres assureurs, en les informant des sinistres passés, et j'ai eu une offre par un courtier pour 584 €.
- Le 28 septembre 2024, n'ayant pas accepté l'augmentation, le GAN résilie mon contrat, avec effet au 31/12/2024.
- Le courtier me demande aujourd'hui un "relevé de sinistres", pour la conclusion du nouveau contrat à effet au 1er janvier 2025. J'en fait la demande au GAN, qui me l'adresse en mentionnant que son contrat est résilié. Je conteste cette mention, qui est inexacte car à la date d'édition du relevé le contrat est toujours actif, ce à quoi le GAN me répond que les relevés sont édités automatiquement, qu'il est impossible de les modifier !
Quel texte de loi peut obliger le GAN à mentionner l'état exact du contrat, à la date d'édition du relevé de sinistres ?!
Merci pour avoir pris la peine de me lire... et aussi, par avance, pour votre réponse !
Frédéric