J'ai passé le 08/12/2014 une commande sur le site Rue du Commerce pour un montant total supérieur à 900€ (cf: n°361273566) avec une livraison expresse par Chronopost.
Le colis a été scindé en 2 pour pouvoir être envoyé avec donc 2 numéro de suivi fournis.
- Le colis principale (1/2) a été reçu le 10/12/2014 au matin avec un déroulement de livraison tout a fais normal.
- Le second colis (2/2) quant à lui n'a pas du tout été livré et le suivi indiquait encore "Envoi prêt chez l'expéditeur" jusqu'au 11/12/2014 au soir.
J'ai donc contacté le 11/12/2014 au matin le service client afin d'avoir des informations, il m'indique alors qu'étant donné que Chronopost n'a pas répondu à son obligation de me livrer dans les temps (livraison 24h), il vont ouvrir une enquête pour savoir ou est mon colis et donner suite à ma requête d'être livré.
Je suis alors invité quelques minutes plus tard à envoyer un mail (at : [email protected]) contenant :
- La "lettre de désistement : non réception de colis" : Pour indiquer qu'en cas de réception du colis censé être non reçu, je m'engage à le retourner à RueDuCommerce dans le cas ou il m'en enverrait un autre.
- Une photocopie d'une pièce d'identité
Je m’exécute des le matin même est pas de retour, pas même un mail automatique de leur part. Quelques heures plus tard, je renvoie le mail en ajoutant quelques informations pour être sûr que je n'ai pas oublié quelque chose. Encore une fois, rien.
Le lendemain (12/12/2014), j'appelle à nouveau le service client pour demander s'il y a preuve de réception de mon mail, et sinon s'il y a un formalisme pour ce mail en particulier. On m'invite une nouvelle fois à l'envoyer avec un autre objet "plus clair" en indiquant que je l'ai déjà envoyé 2 fois auparavant... Un peu désespéré par l'impression de pédaler dans le vide, j'envoie tout de même le mail.
C'est le soir que je me rends compte que le colis a bougé, et pour cause, il est retourné à l’expéditeur, livré à 11h du matin et réceptionné par une certaine Chrystelle (nom que j'ai déjà vu dans plusieurs cas identique sur internet), comme indiqué dans le suivi proposé par Chronopost...
Je n'ai alors pas de retour de la part de Rue Du Commerce.
Le weekend passe. Étant plutôt débordé je ne prête pas trop attention à l'affaire.
Le dimanche 14/12/2014 après l'envoie de 3 mail et surtout du retour de mon colis dans leur locaux, je vois qu'aucune réponse n'a été fourni et ceux depuis le lancement de l'enquête au 11/12/2014 au matin. Je contact à nouveau le service client, la personne au bout du fil, très agréable comme toutes les personnes avec qui j'ai eu à parler, m'indique après quelques vérification qu'il faudrait que j'essaye d'envoyer le mail à une autre adresse ([email protected]) ce que je fais immédiatement.
On en est là, nous somme le 15/12/2014 et je n'ai aucun retour sur l'enquête ouverte auprès de Chronopost par Rue Du Commerce alors que mon colis indique bien qu'il a été retourné à l’expéditeur. L'équipement informatique que j'ai commandé devait être utilisé cette semaine dans le cadre de mes études et de mon travail en entreprise et j'ai dû me débrouiller avec mon matériel qui ne tient plus la route.
Certes comparé à certain ici mon cas ne date pas, mais étant donné que c'est uniquement la moitié de ma commande qui n'a pas été livrée, je ne comprends pas qu'on puisse perdre une moitié de colis (Chronopost), la retrouver (Chronopost), la récupérer (Rue Du Commerce) et ne pas en informer le client qui derrière à payé pour une prestation qui n'est pas réalisée.
Tout ce que je souhaite c'est un retour sur l'avancement du traitement de ma demande et aussi d'être livré rapidement pour enfin mettre fin à ce problème et pouvoir travailler sans difficultés...
Cordialement.
N° de commande : 361273566