FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Commande +500€] Non livraison et pas d'informations

mfrederic31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Commande +500€] Non livraison et pas d'informations

Messagepar mfrederic31 » 15 déc. 2014, 10:35

Bonjour,

J'ai passé le 08/12/2014 une commande sur le site Rue du Commerce pour un montant total supérieur à 900€ (cf: n°361273566) avec une livraison expresse par Chronopost.

Le colis a été scindé en 2 pour pouvoir être envoyé avec donc 2 numéro de suivi fournis.
- Le colis principale (1/2) a été reçu le 10/12/2014 au matin avec un déroulement de livraison tout a fais normal.
- Le second colis (2/2) quant à lui n'a pas du tout été livré et le suivi indiquait encore "Envoi prêt chez l'expéditeur" jusqu'au 11/12/2014 au soir.

J'ai donc contacté le 11/12/2014 au matin le service client afin d'avoir des informations, il m'indique alors qu'étant donné que Chronopost n'a pas répondu à son obligation de me livrer dans les temps (livraison 24h), il vont ouvrir une enquête pour savoir ou est mon colis et donner suite à ma requête d'être livré.
Je suis alors invité quelques minutes plus tard à envoyer un mail (at : [email protected]) contenant :

• La "lettre de désistement : non réception de colis" : Pour indiquer qu'en cas de réception du colis censé être non reçu, je m'engage à le retourner à RueDuCommerce dans le cas ou il m'en enverrait un autre.
  • Une photocopie d'une pièce d'identité

Je m’exécute des le matin même est pas de retour, pas même un mail automatique de leur part. Quelques heures plus tard, je renvoie le mail en ajoutant quelques informations pour être sûr que je n'ai pas oublié quelque chose. Encore une fois, rien.

Le lendemain (12/12/2014), j'appelle à nouveau le service client pour demander s'il y a preuve de réception de mon mail, et sinon s'il y a un formalisme pour ce mail en particulier. On m'invite une nouvelle fois à l'envoyer avec un autre objet "plus clair" en indiquant que je l'ai déjà envoyé 2 fois auparavant... Un peu désespéré par l'impression de pédaler dans le vide, j'envoie tout de même le mail.

C'est le soir que je me rends compte que le colis a bougé, et pour cause, il est retourné à l’expéditeur, livré à 11h du matin et réceptionné par une certaine Chrystelle (nom que j'ai déjà vu dans plusieurs cas identique sur internet), comme indiqué dans le suivi proposé par Chronopost...

Je n'ai alors pas de retour de la part de Rue Du Commerce.
Le weekend passe. Étant plutôt débordé je ne prête pas trop attention à l'affaire.

Le dimanche 14/12/2014 après l'envoie de 3 mail et surtout du retour de mon colis dans leur locaux, je vois qu'aucune réponse n'a été fourni et ceux depuis le lancement de l'enquête au 11/12/2014 au matin. Je contact à nouveau le service client, la personne au bout du fil, très agréable comme toutes les personnes avec qui j'ai eu à parler, m'indique après quelques vérification qu'il faudrait que j'essaye d'envoyer le mail à une autre adresse ([email protected]) ce que je fais immédiatement.

On en est là, nous somme le 15/12/2014 et je n'ai aucun retour sur l'enquête ouverte auprès de Chronopost par Rue Du Commerce alors que mon colis indique bien qu'il a été retourné à l’expéditeur. L'équipement informatique que j'ai commandé devait être utilisé cette semaine dans le cadre de mes études et de mon travail en entreprise et j'ai dû me débrouiller avec mon matériel qui ne tient plus la route.

Certes comparé à certain ici mon cas ne date pas, mais étant donné que c'est uniquement la moitié de ma commande qui n'a pas été livrée, je ne comprends pas qu'on puisse perdre une moitié de colis (Chronopost), la retrouver (Chronopost), la récupérer (Rue Du Commerce) et ne pas en informer le client qui derrière à payé pour une prestation qui n'est pas réalisée.

Tout ce que je souhaite c'est un retour sur l'avancement du traitement de ma demande et aussi d'être livré rapidement pour enfin mettre fin à ce problème et pouvoir travailler sans difficultés...

Cordialement.

N° de commande : 361273566

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [Commande +500€] Non livraison et pas d'informations

Messagepar Albion » 15 déc. 2014, 11:12

Bonjour mfrederice31,

Ca me rappel quelqu'un, attendez je réfléchie... ah oui mon cas lol, voir mon post RDC Refuse de me livrer.

Sauf que contrairement à vous je refuse de faire la procédure de désistement car sur mon tracking Chronopost on vois bien que mon second colis n''à jamais était livré, de plus c'est le colis maitre qui ne m'est pas parvenue!!! Et non le suiveur!!!

Après je vous met en garde vous envoyez une photocopie de votre carte identité à des gens qui ne sont même pas capable de faire un simple copier coller d'un numéro de suivi de commande, ou ne serait ce que de lire convenablement un mail, voir un post sur un forum, une carte d’identité ce n'est pas une carte bancaire si votre identité est subtilisé vous ne pourrez pas faire opposition, vous serez le seul responsable! (rappel pour tout ceux qui passeront par là)

Je vous invite à lire mon post il y'a la procédure pour réclamer votre due si comme moi vous êtes exaspéré.

Amicalement, Albion.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mfrederic31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mfrederic31 » 15 déc. 2014, 11:33

Bonjour Albion,

Je vais voir si mon dernier mail provoque quelque chose dans la journée, mais si je n'en ai pas, il est fort probable que j'effectue une action de ce genre.

Étant étudiant, ce n'est pas un faible coût de s'acheter du matériel informatique neuf, alors si en plus de cela on n'est pas livré et qu'on n'a pas de nouvelle de notre commande, ça en devient d'autant plus stressant.

Cordialement, mfrederic31.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 15 déc. 2014, 11:52

Bonjour mfrederic31,

je vous conseil le téléphone le mail prend des plombs et passe de main en main, je sais que ce n'est pas donner la hotline pour un étudiant, je vous fournie quand même le numéro au tarif local au cas ou, téléphoner à partir d'un fixe.

0811 74 26 50 (coût d'un appel local depuis une ligne fixe), du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h (hors jours fériés). Les clients belges peuvent les contacter au 078 790 104 (Appel non surtaxé).

Amicalement, Albion.

mfrederic31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mfrederic31 » 16 déc. 2014, 11:15

Petit rebondissement,

Hier j'ai donc appelé pour avoir des nouvelles concernant l’avancée de l'affaire. Un conseillé (comme toujours très aimable, sur ce point, rien à redire) m'indique qu'il va donc relancer le service enquête pour voir si effectivement mon colis est bien de retour chez eux et que mon dossier est en cours de traitement.

Hier, réception d'un mail confirmant la réception des documents et indiquant que mon cas est en cours de traitement et qu'ils attendent juste la réponse de Chronopost.

Aujourd'hui, mail de confirmation que mon colis leur a été retourné et qu'il me sera donc expédié un nouveau colis contenant mes pièces dans un délai cours (24h). A moins d'un nouveau problème entre l'envoi et la livraison, je devrais enfin recevoir mon colis et laisser cette histoire et tout le stresse engendré de côté.

Je viendrais au nouvelle pour indiquer si un nouveau problème est apparue ou bien si tout s'est bien déroulé.

Cordialement.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 16 déc. 2014, 12:17

Bonjour mfrederic31,

Je suis sincèrement content de voir que pour vous tout semble s'arranger, en espérant que cette fois ci tout se passe bien.

Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année.

Quand à mon cas rien ne s'arrange tout empire je suis désespéré, non content de pourrir ma commande, ils vont aussi pourrir cette période de fêtes.

Amicalement, Albion.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2014, 15:59

Bonjour mfrederic31,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Après vérification le nouveau colis vous a été livré aujourd'hui.

N'hésitez pas à me confirmer la bonne réception.

Afin de m'excuser de la gêne occasionnée, je vous fais parvenir un bon d'achat de 25€ à valoir sur les articles vendus et expédiés par Rue du Commerce.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »