FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte concernant le service après-vente défaillant de Leroy Merlin

dieuarcher
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Plainte concernant le service après-vente défaillant de Leroy Merlin

Messagepar dieuarcher » 02 mai 2024, 15:38

Je me permets de vous écrire pour exprimer ma profonde insatisfaction concernant le service après-vente de Leroy Merlin. En novembre 2023, j'ai acheté trois radiateurs électriques identiques sur le site leroymerlin.fr. Cependant, après seulement cinq mois d'utilisation, l'un des radiateurs ne fonctionne plus correctement.

Lorsque j'ai tenté de contacter votre service après-vente en ligne, j'ai été confronté à plusieurs problèmes. Tout d'abord, il m'a été demandé de sélectionner un magasin correspondant et de fournir un numéro de commande, mais aucun magasin correspondant n'était disponible à sélectionner, car mon achat avait été effectué en ligne.

Ensuite, malgré mes tentatives de contact par e-mail et par téléphone, je n'ai reçu qu'une réponse indiquant que ma demande avait été reçue et était en cours d'examen. Malgré les promesses de votre service client, aucune action concrète n'a été entreprise pour résoudre mon problème. J'ai même été assuré qu'un technicien serait envoyé à mon domicile pour récupérer et réparer le radiateur défectueux, mais aucune suite n'a été donnée à cette promesse.

À ce jour, j'ai relancé votre service après-vente à trois reprises, mais je n'ai reçu aucune réponse ni aucun suivi. Cette situation est inacceptable et je remets en question l'existence même de votre service après-vente.

Je tiens à vous rappeler que selon la loi, vous êtes tenu de fournir un service après-vente efficace et de respecter les garanties légales. Je vous demande donc de prendre immédiatement des mesures pour résoudre mon problème et réparer ou remplacer le radiateur défectueux.

En conclusion, je vous demande de prendre ma plainte au sérieux et d'agir rapidement pour rectifier cette situation. Si aucune action n'est entreprise dans les plus brefs délais, je me verrai dans l'obligation d'envisager d'autres mesures pour faire valoir mes droits en tant que consommateur.

Sommaire : Evitez cette entreprise frauduleuse, leurs dizaines de pages de plaintes sur quechoisir prouvent leur échec.

Philip49
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Plainte concernant le service après-vente défaillant de Leroy Merlin

Messagepar Philip49 » 31 mai 2024, 12:04

Bonjour,

Cette enseigne est descendue bien bas... J'ai le même soucis de silence radio de la part du service après-vente et même des services clients (service clients du siège et service clients du magasin Paris Daumesnil). Pour ma part, c'est un problème de cuisine qui semble être à "usage unique" (elle a seulement 6 ans et les revêtements des cotés se décollent). Quand vous mettez plus de 3000 euros dans une cuisine, vous êtes en droit d'avoir un minimum de qualité et de ne pas être obligé de la changer au bout de 6 ans...

Je pense que la Direction ne sait pas ce qui se passe vraiment dans leurs magasins, quelle déception pour une grande enseigne, j'ai honte pour eux et de cet amateurisme (un bon cas pratique pour une école de commerce de ce qu'il ne faut pas faire)...

Bonne chance pour obtenir une réponse !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SIZU17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SIZU17 » 10 juil. 2024, 15:23

Bonjour Dieuarcher et tout le monde,

Pour ne pas ouvrir une nouvelle file je vous propose de relater ma propre expérience :

Nous avons acheté quatre cuisines complètes avec électroménager chez Leroy Merlin Soyaux. Elles ont été installées dans quatre appartements loués meublés non professionnels.
Malheureusement, les quatre lave-vaisselles sont rapidement tombés en panne en raison du même problème : une fuite de la cuve. La garantie de deux ans venait juste d’expirer.
Nous avons déposé une réclamation auprès de Leroy Merlin en invoquant un défaut caché. En réponse, ils ont affirmé que le problème provenait d’un défaut de montage, après que nous leur ayons fourni des photos de l’installation. Ils nous ont ensuite envoyé la notice du fabricant de lave-vaisselle Frionor.
Cependant, la notice fournie par Frionor via Leroy Merlin n'est pas celle que nous possédons et que nous avons soigneusement conservée, ainsi que celle du cuisiniste Delinia, marque de Leroy Merlin. La notice que nous avons utilisée pour installer les lave-vaisselles est complètement différente de celle fournie par le fabricant et ne mentionne pas les mêmes recommandations. De plus, la notice de montage fournie par Leroy Merlin ne contenait pas ces recommandations non plus. Nous avons donc suivi les instructions des notices du fabricant Frionor et du cuisiniste LM Delinia pour réaliser le montage.
À ce jour, Leroy Merlin se retranche derrière la réponse de son fabricant d’électroménager, bien que nous n’ayons aucun lien contractuel avec celui-ci, puisque l’intégralité des cuisines a été facturée par Leroy Merlin.
Nous considérons cette position indigne d'un commerçant honnête, qui refuse de prendre ses responsabilités, tout comme le fabricant Frionor.

Marjo0901
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marjo0901 » 04 oct. 2024, 09:20

J'ai acheté l'année dernière sur le site de leroy merlin une superbe piscine en métal vendu par leroy merlin
Cette année nous souhaitons profiter de notre piscine moteur pompe fissuré nous allons déposer celui ci en sav déjà cela a était un casse tête pour que ce sois pris en charge
Et depuis le 2 août nous n'avons aucune nouvelle
Je pète donc un plomb il y a 2 jours par téléphone le responsable du sav de la sentinelle me contacte ce jour et la me demande la facture d'achat c'est une blague 2 mois et demi pour demander une facture d'achat je m'énerve donc et on me répond que de toute façon c'est surment de notre faute si notre moteur est fissuré je suis outré de la réponse apporté par ce mr qui je lui demande d'arrêter de prendre de haut et mr me répond je ne vais pas me rabaisser devant vous honteux je me prépare donc pour aller chez leroy merlin et un scandale va être fait devant les clients et je ne partirais pas sans mon moteur
Honteux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »