Tournée générale pendant qu'il me reste encore 100 euros !
Bon, c'est juste une interrogation "possible ou pas ?".
J'ai peur qu'on me prenne pour un fou, mais suite à un mauvais achat d'un poêle à granulés que j'ai réussi à me faire rembourser au bout de 2 ans, j'ai passé 2 hivers dans le froid à 75 ans et j'ai fait une grosse connerie.
J'étais fatigué, je tremblais de froid lorsque je devais circuler dans la maison.
Je vivais enfermé dans ma chambre que je chauffais avec un radiateur électrique.
Je ne regarde jamais la télévision, mais Youtube car je peux choisir les vidéos qui m'intéressent.
En février de cette année, en fin de journée, Youtube a diffusé une publicité assez longue qui expliquait en détail les avantages des panneaux photovoltaïques.
Du fait de mon état de fatigue, et de mes conditions de vie, j'ai été comme saisi par cette publicité qui semblait exactement répondre à ce que je cherchais pour économiser sur mes factures d'électricité importantes par rapport à ma petite retraite (900 euros).
J'ai vraiment eu l'impression que cette publicité s'adressait à moi, tels que les avantages étaient présentés. Ma logique me dit "non", mais j'y repense souvent car j'ai immédiatement téléphoné au numéro présenté (ce que je ne fais jamais).
Se peut-ils qu'ils arrivent à connaître les problèmes des gens ?... je parlais souvent sur Facebook de mes difficultés pour me chauffer, dans l'espoir de trouver des conseils. Serait-il techniquement possible qu'ils arrivent à personnaliser les publicités individuellement par internet ?...
J'ai du mal à croire à cette idée... mais je pose tout de même la question... je n'y crois pas, mais ce qui m'interpelle, c'est qu'une fois que j'ai téléphoné et pris rendez-vous, je n'ai plus jamais vu la pub (j'ai cherché après coup)... alors qu'habituellement les pubs se répètent souvent.
Si c'était possible, ça m'inquièterait car j'y ai laissé gros.
jean-pierre