Bonsoir, je lance une bouteille à la mer en espérant trouver quelques conseils sur le forum.
Le 18 mai 2024 j’ai visité un appartement. Le bien m’a plu, le propriétaire me dit qu’il a plusieurs personnes intéressées mais que si je le veux il me le réserve. Je suis ok donc il me demande de lui envoyer des documents afin de constituer mon dossier (carte ID, 3 derniers bulletins de salaire, rib) le soir même, ce que je fais.
Il souhaite démarrer la location au 1er juin 2024 mais je lui explique que je suis déjà locataire d’un appartement jusqu’au 15 juillet et que je ne pourrais pas assumer financièrement 2 loyers par mois. Je m’excuse et lui dit que je renonce à louer son appartement. Compatissant, il m’a gentiment proposé de démarrer la location à partir du 16 juillet et de me le « garder » en attendant.
Par respect pour son geste je lui ai proposé de lui verser la caution / dépôt de garantie, ce qu’il a accepté immédiatement en m’envoyant son RIB. J’ai donc réalisé un virement de 370€ sur son compte.
Quelques jours plus tard, le 10 juin 2024, je lui ai envoyé un message en lui expliquant que suite à un impératif professionnel je ne pouvais plus quitter mon département de résidence et donc que je ne pouvais pas signer le contrat de location. Depuis ce jours je n’ai plus eu de réponses de sa part malgré 2 messages et un appel…
Suis-je en mesure de pouvoir récupérer mon argent ou est-ce tant pis pour moi ?
Merci à vous, j’espère que mon récit est compréhensible