FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PEL fermé conséquences et suite

Heurebleue
Consom'acteur **
Consom'acteur **

PEL fermé conséquences et suite

Messagepar Heurebleue » 13 sept. 2024, 23:17

Bonjour,

Mon PEL ouvert en 2020 est aujourd'hui à terme et fermé depuis février 2024, mais non clôturé.
Mon objectif était d'acheter un bien immobilier, mais aujourd'hui vu la situation immobilière compliquée suite aux nouvelles lois, DPE pour les appartements, bilan énergétique des immeubles etc... je n'ai pas encore trouvé le bien correspondant à mon projet. Par rapport à ce PEL qui est fermé, la banque peut-elle m'imposer de le clôturer et de transférer les fonds sur d'autres produits bancaires ?
Quels sont mes droits par rapport à cette situation ? Mon souhait est d'attendre encore quelques mois voir si je trouve le bien de mes "rêves" mais je ne sais pas si j'obtiendrai gain de cause auprès de la banque, vos conseils ?
Merci.

Heurebleue
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: PEL fermé conséquences et suite

Messagepar Heurebleue » 14 sept. 2024, 13:19

Bonjour Humble,
Je vous remercie de votre retour. Je n'ai pas besoin de credit, je me retrouve dans une impasse car je pensais en 2024 avoir trouver mon bien mais ce n'est pas le cas, et pour des raisons tout à fait personnelles le proroger d'un an et plus, ne m'arrange pas du tout, je vais relire les documents fournis par la banque à l'ouverture de mon PEL, mais pour l'instant je ne vois pas vraiment de solution.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »