Nous avons eu une très mauvaise expérience de location de voiture en Corse : le loueur nous a débités un montant de 1390 € le lendemain du retour du véhicule alors que nous n’avons eu aucun incident de notre fait !!
Fin juin, nous avons loué une clio remise par l’agence Europcar Figari.
Au bout du 3ème jour, vers 17h00, une petite fissure de quelques centimètres est apparue sur le pare-brise du véhicule loué, s’élargissant de plus en plus au fil des minutes. Cette fissure est arrivée sans raison apparente, car nous n’avons eu aucun incident avec le véhicule, et nous ne roulions d'ailleurs que sur les grands axes bitumés, pour éviter justement le moindre souci.
Dès que nous avons remarqué la fissure, nous avons tenté de joindre à plusieurs reprises l’agence de location par téléphone, mais impossible de les avoir au bout du fil. Finalement, en désespoir de cause, vers 18h30, nous sommes donc retournés directement dans le Sud à l’aéroport de Figari où nous les avons informés de cette fissure. Ils nous ont dit qu’on ne pouvait pas continuer à rouler comme ça et ils nous ont repris immédiatement le véhicule en nous rassurant, car ils allaient nous en donner un autre à la place (un véhicule essence alors que nous avions un diesel auparavant, mais bon on était déjà contents de n'avoir - à priori- aucun frais et d'avoir un autre véhicule pour continuer nos vacances, donc on a rien dit à ce sujet, on était plutôt satisfaits).
Nous avons donc continué notre séjour jusqu’au 11 juillet avec ce nouveau véhicule.
Au 11 juillet, nous avons rendu, comme prévu, le véhicule à l’aéroport de Bastia, où l’employé a inspecté à fond le véhicule, il nous a fait signé ensuite le bon de retour sur la tablette et nous a dit que tout était OK, qu'il n'a rien constaté, il n’a rien mentionné de spécial.
Mais, le lendemain, nous nous sommes aperçus que 1390 € ont été débités de notre compte, sans prévenir.
En joignant finalement l’agence de location de Figari, on nous a dit que c’était à cause de cette fameuse fissure sur le pare-brise.
Est-il normal de nous facturer un pare-brise neuf, alors que cette fissure était bien indépendante de notre volonté et qu’on ne nous a prévenus de rien en la matière? J'aurais éventuellement compris qu'on nous facture à la limite 100 ou 200 euro en guise de franchise malgré que cette fissure ne soit pas de notre faute et que nous n'avons eu aucun accident, mais là, le montant est presque équivalent au budget total de notre voyage en Corse !!!
Un débit d’un tel montant est équivalent à une [Message Modéré], sachant qu’il est inconcevable que l’agence ait eu des frais de 1390 € pour cette fissure et que le loueur est certainement assuré pour cela (au maximum il n’a eu à régler qu’une franchise de 10% de ce montant) !
Nous avons pris un véhicule entièrement assuré, nous n’avons pas accidenté la voiture, ni commis aucune faute, on ne sait pas pourquoi le pare-brise s’est fissuré, c’est peut-être dû à un vice de fabrication, ou à la chaleur, on ne saura sans doute jamais.
Nous ne comprenons pas en tout cas pourquoi une somme pareille nous a été débités sans notre accord, c’est presque un mois de salaire !!! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ??
Nous n’allons pas en rester là…
Une réclamation va être transférée par l’agence intermédiaire, et nous déciderons ensuite des suites judiciaires si besoin. Nous attendons pour le moment les documents justificatifs que l'agence de location a promis de nous envoyer par courrier, car si le débit a été effectué, on ne nous a fourni pour le moment aucune preuve écrite du pourquoi de ce paiement...