FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TINECO SAV ET MARQUE A FUIRE

sebdu66750
Consom'acteur **
Consom'acteur **

TINECO SAV ET MARQUE A FUIRE

Messagepar sebdu66750 » 13 juil. 2024, 16:50

Bonjour,

Cette marque est vraiment à fuir, SAV basé en Chine donc compliqué de faire valoir nos droit , ils font tourner les gens en bourrique ...

Problème sur un pure one X (aspirateur balais simple) , au depart j'ai eu un soucis avec l'etanchéité du reservoir a poussière ils m'ont envoyé un reservoir tout neuf jusque la aucun soucis.

C'est ensuite que les choses se corsent, problème de puissance lié à l'aspiration de l'appareil voyant rouge et s'ensuit un nombre d'échanges par mail et de tests réalisés (d'ailleurs première fois que un SAV demande de faire des tests vidéo)

Au final je me retrouve avec un moteur neuf, réservoir neuf en plus de celui envoyé a cause du joint HS, des filtres et le problème persiste .

Je pense honnêtement en ayant consulté des techniciens et en ayant eu cette réflexion avec ces derniers que ceci est de la mauvaise conception , le moteur force sur la structure en plastique ce qui créer des défaut et l'aspiration en ai reduite je vois pas d'autre problème .

Dans le dernier mail on me dit seulement que tout est normal d'après eu alors que le voyant rouge nous demontre bien qu'il y a une anomalie

voici la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=sCzS_kM-RPw

sebdu66750
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: TINECO SAV ET MARQUE A FUIRE

Messagepar sebdu66750 » 18 juil. 2024, 11:09

Je reviens rapidement pour vous prévenir cet achat a été fait sur Aliexpress site évidement chinois ayant une entité en fr quand on regarde sur le reseau X or ils se dédouanent de tout problème lié aux objets vendus après leurs fameuse protection des acheteurs donc les vendeurs peuvent vendre des produits de mauvaises qualités sans se soucier de AE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chrems
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TINECO SAV ET MARQUE A FUIRE

Messagepar Chrems » 18 juin 2025, 07:55

⚠️ Service client Tineco à fuir absolument ! ⚠️

Je souhaite alerter les consommateurs suite à mon expérience avec Tineco, après l’achat d’un Tineco Floor One S5 Combo directement sur leur site officiel.

Moins de deux ans après l’achat, l’appareil est tombé en panne. Il est donc pleinement couvert par la garantie légale de conformité de 2 ans, qui impose au vendeur de réparer ou de remplacer l’appareil, ou de le rembourser intégralement s’il est irréparable.

Or Tineco :

Refuse de réparer l’appareil, qu’ils déclarent eux-mêmes comme "irréparable",

Refuse de le remplacer par un produit neuf,

Et propose uniquement un remboursement de 25 % du prix d’achat, en appliquant une dépréciation totalement illégale dans le cadre d’une garantie légale.

Ils proposent aussi un appareil reconditionné sans prolongement de garantie, ce qui est également contraire à la réglementation.

Leur service client est incohérent et contradictoire : ils parlent d’une garantie couvrant les réparations gratuites, mais affirment ensuite qu’il est impossible de réparer. Ils vous baladent et cherchent visiblement à éluder leurs obligations légales.

Il est aussi important de savoir que Tineco est basé à Hong Kong, ce qui rend très difficile l’application du droit français ou européen en cas de litige. Cela semble volontairement exploité pour décourager les recours.

En résumé :
✅ Produits corrects,
❌ Service après-vente désastreux,
❌ Non-respect des lois françaises,
❌ Garantie légale bafouée.

Je déconseille formellement d’acheter chez Tineco, surtout directement sur leur site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aspirateur »