FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur régime fiscal RSI en bIC ---->micro BIC

nouillorc2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Erreur régime fiscal RSI en bIC ---->micro BIC

Messagepar nouillorc2013 » 16 juil. 2024, 14:48

Bonjour,

J'ai loué mon appartement en meuble LMNP à partir de janvier 2023 (1ere fois que je le loue) avec création à l'INPI et aujourd'hui je reçois une mise en demeure des impôts car, apparemment, à la création vous avez choisi le régime RSI en BIC et non le régime micro.

Je n'ai aucun intérêt à faire le régime réel, bien au contraire, cela m'est très défavorable car rien à déduire.
Ma question : ai-je la possibilité de rectifier cette erreur, de passer de rsi à micro bic ? je ne souviens même pas avec eu à choisir !!!!

Merci d'avance de votre aide

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Erreur régime fiscal RSI en bIC ---->micro BIC

Messagepar AS 31 » 22 juil. 2024, 15:38

On est au cœur de mon métier, et pourtant je ne peux pas vous répondre, car je m'étonne :

Le loueur en meublé doit effectivement être déclaré en régime BIC, mais si vous êtes affilié au RSI, c'est que vous êtes LMP et non LMNP, ce qui signifie que vous avez plus de 23 000 € de loyers bruts annuels et que ces loyers sont supérieurs à vos revenus d'activité.

Sinon, si vous êtes en LMNP, il n'y a pas mieux que le régime réel au lieu du régime micro, car en charge déductible, en plus des charges de copro, de la taxe foncière, des assurances, des éventuels frais d'agence et peut-être des intérêts d'emprunt, vous déduisez l'amortissement. Pour info, j'ai réalisé une vidéo sur ma chaine YouTube à ce sujet, qui s'appelle Le principal secret des vendeurs de formations révélé

Cordialement.
Patrick LEGOFF

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »