Bonjour,
Je vous contacte car je ne sais pas si je me trouve dans mon bon droit ou non.
J’ai souscrit une assurance tous risques.
Le 3 mai, je rentre en marche arrière (volant tourne à droite) dans un poteau situé sur la gauche de la voiture.
Accident responsable, je déclare mon sinistre le soir même, à l’assurance :
Résultats : Rétro gauche cassé (il pendouillait), porte gauche (sous le rétro) et bas de caisse gauche (sous le rétro).
Ayant ramassé les morceaux du rétro, je le refixe artisanalement (mais fonctionnel, et la glace non cassee)
Le 5 juin: Pas d’avancée dans mon dossier, ni de frais engagés par l’assureur.
Malheureusement je subit des dégradations non responsable sur ma voiture ce jour là (un individu en scooter).
Au feu rouge il s’en donne à cœur joie.
Je porte plainte à la police, on identifie l’individu.
Résultats :
Aile arrière gauche enfoncée, plusieurs enfoncement sur la porte conducteur (donc gauche, plus en arrière vers la poignée), la vitre décalée, et le rétro à nouveau cassé.
J’ai les preuves vidéos car présent dans la voiture à ce moment là.
Je déclare encore… ce sinistre en expliquant la situation. Et au téléphone elle me dit, d’annuler le précédent sinistre puisque sur les mêmes zones.
Je passe voir un garage pour une estimation des dégâts (demande du commissariat ~ 5000€)
L’expert est passé semaine dernière. J’avais évidemment rattaché le rétro de façon artisanale, scotch, et colle. Mais « propre ». Il est « solide » comme la première fois.
Il n’impute sur ce sinistre uniquement l’aile arrière gauche puisque stipulé que les autres dégâts sont liés à un sinistre précédent.
Je voudrais savoir, pour moi il devrait au moins réparer le rétro, puisque l’individu (délinquant d’ailleurs) l’a cassé (et ce indépendamment du fait que je l’ai cassé un mois avant et que je l’ai réparé soigneusement à mes frais (temps, scotch, colle). La vitre qu’il n’a pas vu. Mais il ne veux en aucun cas prendre la porte puisque je cite :
Elle était déjà à remplacer donc on va pas la debosseler aux endroits supplémentaires. Vous la changez à vos frais. Alors que deux minutes auparavant lorsque nous discutions sur le rétro il me stipulait, je cite à nouveau, nous sommes uniquement tenu de remettre en état le véhicule tel qu’il se trouvait avant « ce » sinistre (du 5 juin). Du coup je me sens un peu lésé. Il ne veut ni prendre le rétro parce que sa dernière citations, ni la porte car anyway, faut la changer… oui sauf que moi j’ai des bosses et une vitre… en plus. Donc à con, con et demi, qu’ils fasse le debosselage de la porte puisque sur ce sinistre, même si elle est à remplacer ?
Vous en pensez quoi ? J’ai l’impression que l’on minimise les actes du délinquant et que j’ai à payé pour ses dégâts supplémentaires en contradiction de ce que m’a dit l’assurance au tout début…