J'ai porté mon Dyson V10 (3 ans 1/2) chez Darty car la gâchette était HS.
Réponse écrite de Darty : le moteur est HS, réparation = 205€.
Je donne mon accord
1 semaine après Darty m'informe que Dyson ne fournit pas la pièce (le moteur! alors que le modèle semble encore commercialisé) et donc que mon aspirateur n'est pas réparable.
Après un tour sur internet, il semble que la gâchette soit un point faible.
En commandant en ligne la pièce (15€ y compris le tournevis qui va bien) et en suivant les tutos, je répare moi-même (3h en suivant pas à pas).
L'aspirateur fonctionne bien et le moteur n'est pas HS.
Darty contacté me dit c'est pas moi, c'est Dyson qui ne fournit pas les pièces et, par ailleurs, la législation nous interdit d'acheter des pièces détachées en dehors du fabricant.
Pas de réponse sur le mensonge du moteur HS.
A quoi peut servir un service après vente s'il ne répare pas mais fait un échange standard de moteur ?
Ne peut-on pas obliger un constructeur à fournir des pièces détachées? Notamment une gâchette qui est bel et bien détachable et un moteur d'un modèle datant de 3 ans (et a fortiori s'il est encore commercialisé)
Sinon on peut aussi mettre à la poubelle et racheter un neuf...