Attention je dis bien PAR et non sur leboncoin
J'ai vendu 2 SSD sur le boncoin. La transaction s'est bien passée pour 120€ mais je reçois un message du boncoin pour pouvoir toucher la somme, il faut que je vérifie mon identité.
J'envoie ma pièce d'identité recto/verso et après plusieurs essais avec différentes résolutions, je reçois enfin un message que mon identité a été vérifiée par leur prestataire, les fonds seront disponible sous quelques jours.
Et le lendemain, nouveau message me demandant de vérifier mon identité.

Après plusieurs échanges avec le service client, celui ci me confirme que mon identité a été vérifié par leur prestataire et de nouveau le lendemain, 1 message me demandant de vérifier mon identité.

CONCLUSION:
Leboncoin veut-il mettre main basse sur mon portefeuille?? Impossible de joindre le service client hormis par messagerie. Réponse sous 2 à 3 jours et pendant cela il joue avec mes €€€
Quelle procédure puis je lancer pour avoir une réponse du Boncoin? Lettre avec AR, litiges.fr, DGCCRF??
Si vous voulez vendre quelque chose sur LBC, faites vérifier votre identité avant.
Ludo