Le soir du mercredi 20 décembre 2023, j'ai vécu un incident choquant dans ma cuisine. Alors que je faisais ma vaisselle, dos à ma cuisinière. Une grosse explosion a lieu.
Je me retourne et découvre avec frayeur que ma cuisinière était en marche, et à fait exploser la planche de protection en verre des plaques vitro céramique. Mon premier reflexe a été d'ouvrir la fenêtre, car j'ai crépitements/craquements provenaient de ma cuisinière et de peur d'une seconde explosion, je me suis rapprochée instinctivement de la fenêtre au cas ou je devais passer par dessus.
Les boutons de ma cuisinière étaient tous à 0. Je prends une photo des dégâts.
Le lendemain matin à 9h30, jeudi 21 décembre 2023, je contacte le SAV de Boulanger. J'explique l'incident et ma demande est transmise vers un autre service. Je suis rappelée vers 11h30 par une femme de la Direction Commerce. je réplique l'incident choquant que je venais de vivre. On me demande alors de mettre par écrit ce qu'il s'est passé. Ce que je fais dans la foulée.
On m'indique que j'aurai un retour rapidement vu la gravité de l'incident et que mon dossier sera traité en priorité.
Vendredi 22 décembre, je relance 2 fois par téléphone et 1 fois par mail. J'obtiens enfin un retour de la direction commerce qui m'indique que la casse de ma planche de protection en verre n'est pas du a un dysfonctionnement de ma cuisinière. Et qu'ils SUPPOSENT (les termes employés) qu'en posant la plaque de protection, mes plaques de cuisson se sont allumées, ce qui a crée une surchauffe et une explosion.
Aussi ils ne retrouvent pas la preuve d'achat des fameuses planches de protection en verre.
Enfin, chaque jour, ils mettent tout en œuvre pour satisfaire leurs clients


Je décide alors de me rendre au magasin ou j'ai acheté les planches et bien évidemment, la direction du magasin de Thiais retrouve bien la preuve de mon achat.
En bref, on a un article sous garantie, une explosion, un choc profond et à la veille des fêtes de fin d'année, Boulanger se fiche royalement de sa clientèle. Facture d'achat d'un montant de 1500€. C'est honteux !