FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avoir sur commande

astuces72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2014, 18:35

avoir sur commande

Messagepar astuces72 » 09 déc. 2014, 09:10

hello les gens

J'avais fais une commande en 2011 sur topachat de matos info.
Une mémoire est hs, j'ai fais marcher la garantie à vie de cette mémoire.
Pas de soucis, le sav prend en charge.
Sauf qu'au lieu de recevoir une autre mémoire, il m'envoi un avoir de 9.90€ le tarif de la mémoire en 2011.
Le problème c'est que le tarif des mémoires ont doublées en 3 ans, et la elle est à 20.90€

La garantie à vie n'implique pas le renvois d'une autre mémoire identique ou supérieure normalement ?
La garantie à vie est constructeur et topachat n'a rien à voir, mais la c'est topachat qui gère cette garantie en faisant un remboursement.

Alors est-ce normal ou faut il que j'appel le SAV pour me faire envoyer la même mémoire ?

Merci :)

astuces72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2014, 18:35

Re: avoir sur commande

Messagepar astuces72 » 09 déc. 2014, 16:33

re moi

j'ai appelé le SAV, et il ne rembourse que le tarif du prix d'achat malgré la garantie à vie.
Ce n'est pas normal, j'achète mes pièces en fonction des garanties, et ils devraient me renvoyer la même pièce qui est encore disponible malgré le tarif de 20.90€ au lieu des 9.90€ payé en 2011.

ai-je raison ou pas ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: avoir sur commande

Messagepar TopAchat » 10 déc. 2014, 16:52

Bonjour astuces72,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous avez commandé du matériel informatique en 2011 sur notre site.

Cette commande comportait des barrettes mémoires à 9.90€ l'unité.

Sauf que lors de la panne du produit censé être garantie à vie, on vous a envoyé en remplacement un bon d'achat de 9.90€ alors que que ces produits ont doublé de tarif en 3 ans.

Je suis sincèrement désolée pour cette situation.

Si effectivement le produit était garantie à vie, vous êtes en droit de demander un échange à neuf contre une référence équivalente dans le cas où le produit existe encore.

Je vous invite à m'envoyer le numéro de la commande concernée ainsi que le lien de la mémoire de remplacement.

D'avance je vous en remercie.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus