FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

C-Discount : 2 mois d'Attente Remboursement Prod en Panne

AncienClientCdis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

C-Discount : 2 mois d'Attente Remboursement Prod en Panne

Messagepar AncienClientCdis » 05 déc. 2014, 14:27

Bonjour,

J'ai un acheté un Chauffe Biberon Philips Avent sur le site C-Discount le 13/10/2014, après ouverture du colis, je constate que le produit est en panne :oops:

Le prix du produit 52.29€. Numéro de Colis : N°85400429525601.Commande: 1410130600KJ1J0

Je contacte le SAV C-Discount pour demander remboursement ou réparation, le service après vente C-Discount me renvoie vers le fabricant Philips pour obtenir une réponse.
Je contacte le fabricant Philips qui me précise que le produit n'est ni échangeable ni réparable et m'envoie un mail d'irréparabilité du produit que j'envois directement au site C-Discount pour obtenir mon remboursement.

Jusque là tout va bien :) , C-discount me réponds qu'ils ont bien réceptionné le mail de Philips et me prépare un numéro Service Après Vente avec une procédure de renvois du colis sauf qu'à partir de ce moment là tout se complique :oops: le mail envoyé par C-Discount sur la plateforme du site est non visible sur mon espace client mais visible par le revendeur.

Le site a bien envoyé un mail de retour de produit mais n'a pas vérifier si je l'avais bien réceptionné car en effet, je ne l'ai jamais réceptionné ou visualiser ni sur ma boîte mail ni sur mon espace client rubrique "messages".

Ils sembleraient (et cela pourra sûrement aider d'autres clients) que certains ancien messages soient remplacer par les nouveaux messages ceux qui vous empêche totalement de visualiser toutes les correspondances avec le site C-Discount.

Après plusieurs semaines d'attente et de contact hotline pour demander un renvoi du mail SAV sur le site ou bien par un autre biais. Je constate que rien ne bouge. Je décide donc de passer par le site FIANET pour résoudre ce litige. Je reçois finalement le mail SAV via le site fianet.

Je réussi à renvoyer le colis néanmoins le coût de livraison est de 6€ à mes frais . :roll:

Aujourd'hui, nous sommes le 05/12/2014. Je suis toujours en attente du remboursement, cela va faire bientôt 2 mois d'attente et aucune réaction de C-DISCOUNT, je demande a être entendu par un responsable SAV là non plus je n'ai pas de réponse.

Après plusieurs correspondances et plusieurs tentatives rien ne bouge les réponses apportées à cet incident sont déconnectées de la réalité limite drôle :lol: . Je précise que je vais saisir la DGCCRF ainsi que le dépot d'une plainte auprès des services compétents.

Avez-vous d'autres conseils pour résoudre cet incident ?

Merci à C-discount de réagir très vite à cet incident sans quoi des poursuites les attendes.

Cordialement.

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: C-Discount : 2 mois d'Attente Remboursement Prod en Pann

Messagepar MarcAlbot » 05 déc. 2014, 17:16

Bonjour AncienClientCdis,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.

Je vous invite à expliquer votre situation sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr. Un admin pourra vous répondre et vous guider dans vos démarches afin qu'une solution soit trouvée.

Cordialement,
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: C-Discount.

Messagepar DANIEL60 » 06 déc. 2014, 11:15

Bonjour,
ma réclamation va paraitre anodine et de peu d’intérêt mais cela devient franchement pénible tout d'abord inscrit à la fourmillière impossible de s'y connecter. Commande passée ce matin : 3 bolducs : fournisseur Confiserie du Languedoc sur l'annonce (copie faite) : livraison entre le 6/12 et le 12/12 commande validée on accède aux expéditions (trois possibles) toutes les trois entre le 9/12 et le 19/12 (copie faite) ?
Lamentable (savez vous que Noel c'est le 25) !!!
Il conviendrait que Cdiscount soit plus vigilant si il veut être crédible.
Cordialement,
DANIEL60.

AncienClientCdis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AncienClientCdis » 08 déc. 2014, 11:13

Bonjour,

Ne pouvant plus se connecter sur le site de la fourmiliere, le site m'indique accès interdit (3), je relance via mot de passe oublié, le site rejette la connexion... L'interface du site est plutôt moyen, je trouve.

Donc je vous contacte par le bais de QUEchoisir, plus simple.

J'ai posté mon incident sur votre site et votre réponse est "Quant à vous clientcdiscount, le service attend la preuve d'irréparabilité pour que votre dossier soit traité"

Tout d'abord merci pour votre réponse et de votre réactivité, néanmoins je vous répondrai en vous disant comme déja mentionné sur mon post que le fabricant Philips m'a envoyé un courriel qui vaut d'après Philips comme certificat d'irréparabilité précisant que cet article n'est pas réparable et que le revendeur doit trouver une solution commercial, ce qui signifie une obligation du revendeur de rembourser, soit de délivrer un bon de remboursement.

C'est Philips qui le dit:"
PHILIPS

Monsieur M,

Je fais suite à notre entretien téléphonique concernant les difficultés que vous rencontrez avec votre appareil type

Nº modèle: SCF356/00/FR
Date d'achat: 13/10/2014

Selon notre expertise téléphonique, je vous confirme que votre appareil présente un dysfonctionnement.

Ce produit est de type échangeable et sous garantie.

Je vous invite à reprendre contact avec votre revendeur afin de bénéficier d’une solution commerciale, celui-ci étant responsable de la mise en œuvre de la garantie contractuelle.

L'Equipe du Service Consommateurs Philips reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Si vous deviez nous recontacter, merci de mentionner votre N° de dossier suivant : 50-1760500833

Je vous informe que vous recevrez prochainement une enquête de satisfaction, à l’adresse email que vous nous avez communiquée. Vous pourrez évaluer l´assistance que je vous ai fournie. Je vous remercie d’y répondre, votre avis est très important pour me permettre d’améliorer ma prestation.

Très cordialement.

Votre Conseiller Philips

Je vous précise aussi que C-Discount m'a contacté ce Weekend (Samedi 6 Décembre 2014) pour résoudre cet incident. L'interlocutrice me précise un remboursement effectif de l'article ainsi que des frais de livraisons en espérant que ce ne soit pas une mauvais blague. Enfin, j'espère un remboursement :o .

J'attends impatiemment... :roll:

Cordialement.

MarcAlbot

Messagepar MarcAlbot » 09 déc. 2014, 12:53

Bonjour à tous les deux,

Avez-vous tenté de vous reconnecter ? Je vous invite à le faire et à poster sur le forum si cela refonctionne, ce sera plus simple pour vous guider.
DANIEL60, en cas de retard, je vous conseille d'ouvrir un dossier dans votre Espace Client.

Bien cordialement,
Marc

AncienClientCdis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AncienClientCdis » 16 déc. 2014, 13:43

Bonjour,

Où en êtes vous de mon dossier ? c'est urgent une plainte va être déposé à votre encontre.

Cordialement.
Numéro de commande :
n°1410130600KJ1J0
M. MARIC Milan

AncienClientCdis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AncienClientCdis » 16 déc. 2014, 13:51

Bonjour,

PI: Le site la fourmilière ne fonctionne toujours pas malgré une réinitilisation du mot de passe - il y a d'écrit "accès interdit 3 "... :oops:

Merci néanmoins de prendre en compte ma demande d'incident toujours non résolu! :evil:

Bientôt 2 mois et demi d'attente et toujours aucun remboursement de plus le produit a été renvoyé au site C-Discount, il y a 15 jours.

Cordialement.

MarcAlbot

Messagepar MarcAlbot » 17 déc. 2014, 17:04

Bonjour AncienClientCdis,

Votre demande est prise en compte, exceptionnellement je la transmets directement pour que vous ayez une réponse.

Cordialement,
Marc

Cecileib
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: C-Discount : 2 mois d'Attente Remboursement Prod en Panne

Messagepar Cecileib » 17 sept. 2015, 14:36

Bonjour Mr Marc Albot.Vous faites parti me semble il de la fourmilière site des clients mécontents de Cdiscount.Nous sommes de fidèles clients à cdiscount et passé par votre site médiateur pour un problème de remboursement commencé le 29 JUILLET.Lettres recommandées avec AR appel tous les 2 jours au service client Cdiscount,envois de pièces justificatives de relevés bancaires certifiant que nous n'avons pas été remboursés...aujourd'hui je reçois un nouveau mail de Cdiscount me disant que les pièces justificatives ne sont pas conforme et que le sujet est clos???????? je suis à bout de toutes ces démarches et m'en remet encore une fois à vous pour régler le problème si d'ici 8 jours le remboursement n'est pas fait je porte plainte et envois une injonction de paiement à Cdiscount.Il est intolérable d’être ainsi traité et je suis la première désolée d'en arriver à cette extrémité!!Merci à vous pour votre retour...je l'espere

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »