La mutuelle Apicil est très bien placée dans votre comparateur. Cependant je tenais à signaler le mauvais traitement des demandes de résiliation.
En décembre 2023 je reçois un nouvel échéancier avec 15% de hausse au 1er janvier 2024 soit 10 mois après le début du contrat. je dépose une demande de résiliation refusant la hausse excessive.
j'ai appelé ensuite à plusieurs reprises et n'ai obtenu comme réponse : "En cours de traitement".
j'ai confirmé ma demande par lettre recommandée. je n'ai obtenu une réponse par courrier que le 26 février 2024 avec effet de la résiliation rétroactive au 31 décembre 2023. je me suis retrouvé sans couverture de mutuelle jusqu'au 29 février (date de souscription d'un nouveau contrat).
Apicil me réclame le remboursement de la somme de 128.85 € versée à tort avant le 26 février et a rejeté le 29 mars ma demande d'annulation de cette somme pour m'avoir fait perdre 2 mois de couverture de soins
Si votre comparateur analyse les prestations offertes, il serait aussi important de porter attention à la qualité du service client qui fait la sourde oreille quand ça l'arrange.
A écouter Apicil je pouvais résilier mon contrat 1 mois après sa date anniversaire, soit au bout de 13 mois de contrat. Entretemps Apicil aurait encaissé 3 mois de hausse excessive .