ayant utilisé la motorisation essence , diésel puis l’hybride voici mes remarques:
l’essence est adaptée aux petites motorisations en ville et agglomération
le diésel pour les grosses motorisations sur route et trajets sur routes
le diésel est moins fiable que l’essence et de fait beaucoup plus cher en entretien
l’hybride est un moteur essence assisté d’un moteur électrique.
le choix en motorisation "démocratique" est pour le moment limité à Honda
j’utilise donc une Insight 2010 et j’ai constaté qu’en consommation elle est identique à mon ancienne Clio 3 de 85 cv
avec une assurance et un entretien bien moins onéreux
avec un agrément de conduite extra en ville et agglomération
en conso moyenne cela représente 5,1 l /100 moins sur route et un peu plus sur autoroute équivalent à la clio et bien inférieur à ma twingo
en conclusion:
sur route et autoroute contrairement à ce qui est déclaré dans l’article “"choisir la bonne motorisation” à partir du moment que le choix de l’hybride est fait pour une utilisation urbaine périurbaine le choix tient la”route” pour qui ne fait pas la course...
cordialement JP