FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impôt location et plus-value vente immobilière

Jeremm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Impôt location et plus-value vente immobilière

Messagepar Jeremm » 16 mars 2024, 14:57

Bonjour,

Nous avons un bien immobilier avec ma conjointe qui est censé être notre résidence principale, résidence dans laquelle nous allons emménager dans quelques semaines.

Pour financer ce bien, j'ai du faire un prêt relais sur mon bien actuel (bien où je vivais seul, ma conjointe avait son propre bien). Il se trouve que mon bien actuel n'est toujours pas vendu et risque de mettre encore quelques mois à se vendre. Je vais donc avoir des intérêts liés au prêt relais qui vont tomber tous les mois. J'aurais souhaité amortir ces intérêts en mettant ce bien en location Airbnb, sauf que j'ai cru comprendre qu'en faisant ces locations Airbnb, je risque d'être taxé sur la plus-value de la vente de ce bien.

Pourriez-vous me donner des conseils et me dire les possibilités de louer ce bien sûr Airbnb pendant quelques mois sans qu'à la vente je sois taxé sur la plus-value de ce bien ?

Merci pour vos conseils 

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Impôt location et plus-value vente immobilière

Messagepar valioud » 18 mars 2024, 10:30

Pourriez-vous me donner des conseils et me dire les possibilités de louer ce bien sûr Airbnb pendant quelques mois sans qu'à la vente je sois taxé sur la plus-value de ce bien ?
Ne pas déclarer ses revenus est assimilable à une fraude fiscale.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait vous donner d'autre comme conseil ici. :mrgreen:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Multipropriété - Timeshare »