En 2011 j’ai équipé mon habitation d’un système d’alarme MyFox et jusqu’a récemment tout fonctionnait correctement. En début juin de cette année 2019 sans raison apparente, la centrale ne communiquait plus avec le serveur et donc plus de mise en service de l’alarme et plus de mise en ligne des enregistrements vidéo.
Je suis rentré en contact téléphonique avec un certain Jean [message modéré] qui m’a fait exécuter différentes manoeuvres pour régler mon problème, sans succès. Il a alors annoncé que ma centrale était défaillante, non réparable et sans possibilité de remplacement par un modèle identique car plus aucun stock.
J’ai appris que MyFox était racheté par SOMFY et comme « bon client » Monsieur Jean [message modéré] proposait une remise de 25% pour l’achat d’une centrale SOMFY….après consultation de sa hiérarchie ??
Depuis, plus aucune nouvelle ni réponse à mes nombreux mails.
J’ai alors contacté les services SOMFY en rappelant mes contacts avec Monsieur Jean [message modéré].
C’est une certaine « Julie » qui me répond par mail dans les même termes que ceux de Monsieur Jean [message modéré]……. puis plus de contact ….
Par courrier du 10 juillet, j’ai alerté le PDG de SOMFY MyFOX, Monsieur Jean [message modéré], sans aucune réponse à ce jour….
Curieusement, si ma centrale MyFox ne communique plus avec le serveur distant, elle reste en communication avec mes périphériques et en consultant le diagnostic, elle indique que tous mes périphériques « fonctionnent parfaitement » ??
Je suis donc actuellement contraint de changer la totalité de mon système d’alarme, aucun périphérique n’étant compatible avec une nouvelle centrale SOMFY ou autre ….
Je n’ai évidemment aucune certitude mais je pense être en droit de soupçonner la société MyFox/SOMFY d’avoir volontairement mis en panne ma centrale MyFox pour me forcer à investir dans un nouveau système plus récent, sans même confirmer la possibilité d’une remise substantielle.
Enfin, aucune réponse à ma demande de reprise de mes périphériques qui « fonctionnent parfaitement » !…et qui pourraient donc alimenter le stock de pièces détachées pour dépanner d’autres clients……
Par mon témoignage, je souhaite vivement mettre en garde d’autres utilisateurs d’une centrale d’alarme MyFox/Somfy