FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudire GAZ quelle est la meilleure ?

jcclozier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2023, 20:07

chaudire GAZ quelle est la meilleure ?

Messagepar jcclozier » 09 nov. 2023, 22:05

Bonsoir
je veux passer du fioul au gaz de ville . j'ai un devis avec une chaudiere atlantic Neama 2 DUO 35 et une De diectrich Twineo type EGC 25. La De Dietrich est un peu plus chere. Est ce une meilleure marque que Atlantic ?
Merci

rorosone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2024, 16:51

Re: chaudire GAZ quelle est la meilleure ?

Messagepar rorosone » 04 mars 2024, 17:40

Bonjour,

Je viens de faire installer une Atlantic Naema 2 Duo 35 et je suis très déçu:
1) Obliger de régler la consigne ECS à 37°C ou 40°C pour avoir de l'eau à 52°C ou 55°C (mesure au thermomètre), soit un delta de 15°C.
2) Vitesse minimale du circulateur (choix 1) bien trop rapide, si bien qu'il n'y a que peu de différence entre les températures aller et retour chauffage. Je ne parle pas du bruit dans les canalisations qui est limite supportable. Quid de la "condensation" avec une température de retour proche des 55°C? Pas certain que cette chaudière condense vraiment...
3) Le circulateur ne s'arrête jamais et fait circuler de l'eau froide tant que l'écart de température mesurée par le TA et la température de consigne est inférieur à 1.5°C environ. Par exemple, avec des températures de consigne jour = 18.5°C et nuit = 17°C, le circulateur de s’arrêtera jamais, à moins de baisser la consigne nuit à 16.5°C, voire 16°C. Mon circulateur tourne 24h/24... Quid de sa longévité?
4) Sonde de température extérieure en option... pas très optimisé pour une chaudière à condensation.

Je regrette amèrement cet achat,
Merci d'avance pour vos retours,
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus