FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coup de bélier circuit de chauffage avec chaudière Viessman VITODENS 222F

branlemanette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2023, 12:43

Re: Coup de bélier circuit de chauffage avec chaudière Viessman VITODENS 222F

Messagepar branlemanette » 17 déc. 2023, 10:45

Bonjour,

Votre vase d'expansion ne peut pas être a chaque fois de mauvaise qualité, est-ce que lors de la mise en service de la chaudière, et lors du remplacement du 1er vase votre installateur a penser a régler la pression de votre vase? Un vase d'expansion ça se règle ce n'est pas standard. Ensuite la capacité du vase de la chaudière est calculé suivant le volume d'eau de la chaudière et non de l'installation complète, votre installateur doit installer un vase supplémentaire conformément a la quantité d'eau TOTAL de votre installation. Pour finir, votre installateur a t'il pu inverser le raccordement de DEPART/RETOUR lors du branchement de la nouvelle chaudière qui causerait des coups de belier lors de l'inversion CH/ECS ?

Cordialement.

xenderseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2021, 12:00

Re: Coup de bélier circuit de chauffage avec chaudière Viessman VITODENS 222F

Messagepar xenderseb » 02 mars 2024, 10:01

Bonjour à tous
Propriétaire d une vitodens 222 W depuis 2021 je n’ai eu que des problèmes…
Flash des cartes électroniques deux fois, remplacement de tout le faisceau électrique…remplacement de la vanne trois voies, remplacement de la vanne plancher chauffant etc…
Depuis 1 an et un enieme remplacemenr de la vanne grundfoss (qui je l’espère pour vous ne tombera pas en panne car viessmann l’a remplacé par une bas de gamme) je n’avais plus de soucis ..

Et bim depuis 2 mois : bruits de bélier la nuit dans le circuit. Pas les radiateurs en eux mêmes, le circuit.
Je vois donc que je ne suis pas le seul et va donc pour la centième fois rappeler mon chauffagiste, un mec heureusement génial qui fait le tampon avec viessmann.


Mais je n’ai pas ce problème avec l’activation de l’écs.
C est bien le chauffage, car la nuit pas d’esc.

D’où cela peut il bien venir ?
Ça fait plusieurs séries de coups de bélier, je dirais 5-6 coups d une durée d une seconde chacune qu on entend à l étage alors que la chaudière est au RDC.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus