FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bulletin de retard faux

vjhgQC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

bulletin de retard faux

Messagepar vjhgQC » 24 févr. 2024, 11:03

Je devais me rendre à CDG pour prendre un vol transatlantique. Suite à la tempête du 22/02/2024, pour cause d'un obstacle sur les voies (arbres) j'ai raté mon avion. Je cherche à obtenir des compensations financières de la part de la SNCF pour ce vol manqué, celle-ci ayant décidé sciemment de faire circuler des trains malgré ces conditions météorologiques. Afin d'appuyer ma demande j'ai consulté les horaires d'arrivées de fait des trains. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le bulletin de retard de mon train, document produit par la sncf, annonce une arrivée avec un retard de trente minutes seulement, alors qu'on est largement au dessus des trois heures ! J'aimerais pouvoir trouver des éléments objectifs issus de la sncf elle-même pour étayer ma demande, sachant par exemple que des dizaines de repas ont été distribué lors de notre attente. Comment puis-je me procurer ce genre d'infos ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: bulletin de retard faux

Messagepar valioud » 25 févr. 2024, 20:05

Fournissez ici le numéro du train, d'autres personnes pourront peut-être étayer votre témoignage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SNCF »