FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO.FR-LITIGE SUR VALEUR DEBITEE SUITE TRANSACTION VALIDEE

peps06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:27

OPODO.FR-LITIGE SUR VALEUR DEBITEE SUITE TRANSACTION VALIDEE

Messagepar peps06 » 14 nov. 2014, 21:56

Bonjour,
concerne achat billets avion aller simple PAKSE-SIEM REAP - dossier 6CQKPO

J'espère toujours un examen sérieux de ma requête initiale avec ouverture et étude des pièces jointes très probantes par le service client d'OPODO.FR.
Pour le moment simple réponse "standard" négative me faisant douter qu'ils ont pris connaissance de mes fichiers joints ...

voici donc le contenu déjà expédié par courriels de ma réclamation:

"Je suis désagréablement surpris par le déroulé de la vente en ligne
effectuée sur votre site www.opodo.fr , site dont
je pensais jusqu’à présent qu’il présentait des garanties de sérieux.

J’émets une réclamation concernant ce dossier dont le montant affiché
avant validation de la transaction était de 292,11 € pour les 3 billets
aller simple d’avion achetés (2 adultes, 1 enfant) incluant des frais de
service à 0 €.
Or la confirmation reçue par mail juste après validation de la
transaction faisait apparaître un montant total payé par carte visa de
424,56 € ( 351,60 € de billets simples et 72,96 € de frais de paiement
et de service).

A aucun moment dans les étapes de la transaction ce montant finalement
débité sur mon compte ne m’a été signifié avant ma validation finale de
paiement. On peut donc considérer pour le moins que l’on a affaire à une
information tronquée ne représentant pas la réalité du montant final à
régler et pour le pire à une tromperie sur la valeur du service acquis.

Je vous informe que par ailleurs j’ai réservé sur votre site le vol au
départ le 1er décembre PARIS – LUANG PRABANG (Laos) – SIEM REAP
(Cambodge) – PARIS , en prenant l’assurance complète annulation+assistance que vous suggériez. Je suis donc déjà couvert par votre assurance et je n’avais donc pas à la reprendre (validité 1/12/14 au 28/12/14).

Je demande donc d’être crédité rapidement de la différence constatée
entre le montant indiqué pour l’achat de mes trois billets au moment de
la validation de la transaction, soit 292,11 €, et le montant qui m’a
été finalement débité, soit 424,56 €. La différence est de 132,45 €.

J'ai joins aux deux courriels que je vous ai déjà adressés, le fichier de l’enregistrement écran tel qu’il se
présente juste avant la validation de la transaction.
Vous constaterez qu’il indique bien le montant de 292,11 € pour les 3
billets avec 0 € de frais de service.

D’autre part j'ai mis en copie les services de la DGCCRF (DDPP)pour signalement
pour le moins d’une anomalie très regrettable sur votre site de vente en
ligne www.opodo.fr, en me réservant pour toutes action ultérieures
nécessaires si je n’obtenais pas satisfaction dans des délais
raisonnables.

Dans l’attente du traitement rapide de cette réclamation et de votre
réponse,

Sincères salutations."

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: OPODO.FR-LITIGE SUR VALEUR DEBITEE SUITE TRANSACTION VAL

Messagepar Opodo » 02 déc. 2014, 17:45

Cher client,

nous avons étudié votre cas en détail et nous avons ensuite procédé à vous rembourser la différence dans votre compte bancaire.

Veuillez excuser cet incident et les désagréments subis.

En cas de doutes, nous vous conseillons de contacter l'agent qui vous a écrit par email.

Cordialement,
Caroline - SAV Opodo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus