FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la porte de mon four vient d'exploser

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar visiteur » 11 mars 2010, 15:49

J''ai acheté un four rosières il y a deux mois... Hier soir avant d''aller me coucher j''ai mis la pyrolyse en route..Une vive explosion a retenti..la porte de la vitre a explosé. des débris de verre plein le four et dans la cuisine..Forte surprise..Aujourd''hui le sav m''appelle..il commande une nouvelle porte et me dit que c''est fréquent avec la pyrolyse qui un système mode que les porte explose ainsi..
je n''étais pas au courant et moi qui voulait plutôt un système de nettoyage catalyse et c''est le vendeur qui nous a convaincu de choisir pyrolyse le top soit disant... Je suis bouleversée... heureusement que mes trois jeunes enfants était couchés..
Vous étiez au courant vous que les portes de four explosent ainsi et souvent ???????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar visiteur » 28 mars 2010, 21:05

Bonjour,

Il semblerait en effet que les portes de four explosent souvent, la mienne a explosé deux fois (la deuxième fois pendant un test avec le réparateur...qui a trouvé cela presque "normal") marque du four : SMEG, valeur cuisinière : 2000 euros!!!.
J''en ai parlé autour de moi et deux amies ont eu le même désagrément..que faire?
Cela mérite peut-être une action plus étendue?
Qu''en pensez-vous?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar visiteur » 19 juin 2010, 16:54

BONJOUR
Un peut d''explication.

PYROLYSE:
La fonction pyrolyse est ventilée par une turbine pour faire circuler l''air surchauffé dans toute la cavitée du four lors du cycle de nettoyage, permettant ainsi de carboniser les dépots.
Il faut nettoyer la vitre avec une eponge et du liquide vaiselle avant de pyrolyser sinon la vitre casse.
Et tout les 25 cycles il faut changer les parois du four a cause du pyrolyse qui abime les parois.
Et la pyrolyse peut monter jusqu''a 500 degrés.

CATALYSE:
La fonction catalyse elle oxide et detruit les graisses grâce a son revetement particulier qui se trouve dans les microporosités de l''email des parois du four qui eux sont autonettoyants et qui a une fonction jusqu''a 250 degrés de puissance de nettoyage.

Personnellement je prefere le catalyse qui coute moins cher a l''achat et a l''entretien et au moin vous ne changer pas les parois du four tout les 25 cycles car sur la catalyse il sont autonettoyants mais pas pour le pyrolyse ET AVEC LE CATALYSE LES VITRES NE CASSE PAS.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar visiteur » 27 oct. 2010, 15:58

mon four de marque ARISTON a également connu ce
problème ce jour, j''ai entendu un bruit comme si
quelque chose tombait et se cassait, en fait
c''était la vitre intérieure du four qui a explosé
en petits morceaux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar visiteur » 29 nov. 2010, 01:57

Moi aussi la porte intérieure de mon four a explosé. C''est une BEKO, de 5 ans, de premier prix. Soit, la porte n''était plus transparente depuis le temps mais, quand même, ça m''a fait un choc de voir le tas de verre brisé dans mon four. J''avais fini la cuisson d''une volaille et j''avais baissé depuis 10 mn pour pouvoir enfourner un cheese cake. Soudain : un grand bruit ! Heureusement que l''explosion était interne !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar visiteur » 09 déc. 2010, 12:23

J''ai un four pyrolyse Rosières et au bout de 2 nettoyages..........explosion de la vitre
du verre partout, impressionnant !!! panique... et la porte a même été voilée. J''en déduis que c''est dangereux et non fiable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar visiteur » 23 janv. 2011, 17:10

bonjour
moi aussi sur un four rosiere, lors de la premiere pyro, c''est la porte vitrée intermediaire qui a explosé en mille morceaux, il en a partout....
je trouve cela bizarre quand meme ! et ce n''est à priori pas un cas isolé.
heureusement que compte tenu de la fumée qui se dégageait, la porte etait fermée et interdiction aux enfants d''y entrer. Les morceaux de verre ont atteint la porte de la cuisine qui se trouve a 4 metres du four quand meme !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar visiteur » 30 janv. 2011, 16:40

Meme problème,mais dans un four non chauffé et
sans pyrolyse.
La porte extérieure a volé en éclats après avoir utilisé un produit nettoyant sur la face intérieure.
La notice indiquait qu''il fallait chauffer le
four a 70°c et ensuite après 5 minutes pulvériser le produit sur la partie a nettoyer
et laisser agir quelque minutes.
Pas le temps de laisser agir car la porte a explosé après 3 minutes.
Le produit est de marque APTA Xpress.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar visiteur » 03 févr. 2011, 16:18

Bonjour,

Nous avons acheté un four à Pyrolyse de marque Ariston il y a un peu plus d''un an qui est encore sous garantie (2 ans).
A la première pyrolyse les composant plastiques de fermeture de la porte on fondus. Le SAV est intervenu pour changer ces pièces sans détecter de dysfonctionnement particulier!
Ce matin 6 mois après, ma femme tente une 2 ème pyrolyse; la vitre intérieure du four a éclaté et des morceaux de verre ont été projetés dans toute la cuisine. Le bruit de l''explosion a été importante. Le SAV propose de changer la vitre mais il n''est pas question pour nous de continuer à utiliser un four qui présente des dangers réels (heureusement que notre fille n''était pas là par exemple). Des témoignages sur des forums sut internet sont édifiants sur les dangers de ces fours. Que pouvons nous faire?
Merci de votre réponse.
Christophe EVEN

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar visiteur » 16 févr. 2011, 12:19

bonjour j''ai un four arthur martin elextrolux encore sous garantie la porte a explosé le four était en marche à 180° pour cuire une pizza ce qui est étonnant c'' est la vitre extérieur qui a explosé heureusement ma petite fille n''était pas dans la cuisine et bien entendu la garantie ne marche pas que faire face au fabricant qui ne veut rien entendre
merci de vos conseils
liliane

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus