FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

hauteur minimal ligne edf 380Vlt?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

hauteur minimal ligne edf 380Vlt?

Messagepar visiteur » 09 mars 2010, 09:21

bonjour,

à la suite de la neige qu''il y a eu lieu dans les Alpes maritimes, à cause des dégâts que celle-ci a occasionné, j''ai fait venir un élagueur pour couper, entre autre une grosse branche de pin cassée le long de la clôture mitoyenne avec le chemin desservant la propriété de mon voisin du bas.
Cette branche cassée était surtout à, à peu prêt 1m50 de la ligne EDF et telecom qui dessert la maison de mon voisin du bas.

En voyant la hauteur par rapport au sol de la ligne EDF de 380Vlt, l''élagueur a attiré mon attention sur cette hauteur anormalement basse de cette dernière par rapport au sol.
En effet celle-ci culmine au plus bas à +/-2,50M du sol, mais pas beaucoup plus.

Je dois préciser qu''antérieurement, une ligne à moyenne tension passait au dessus (à l''exact applomb du chemin) du chemin qui dessert la propriété de mon voisin du bas.
L''edf a supprimé cette ligne avec aux fils dénudés, raccourcie les pylones.
Ces travaux ont provoqué cette abaissement de la hauteur de la ligne desservant la propriété de mon voisin, et le fait que le fils passe aujourd''hui légèrement au dessus de ma propriété.

Si cette ligne ne dessert qu''une maison.
La partie du fil qui "pendouille" trop bas appartient à l''EDF puisque le compteur de mon voisin du bas est tout en bas du chemin, près de son portail.
Et au delà du compteur,l''alimentation electrique est enterrée.

J''aimerai donc savoir à quelle hauteur minimale du sol doivent se situer les fils électriques de ce type.
Quelle démarche puis je faire pour faire remonter ses fils sans me trouver avec pylone en béton armé dans ma propriété, alors qu''il n''y a jamais eu de servitude (ou de passage de ligne) sur ma propriété avant les travaux fait par l''edf, il y a +/-5ans (je n''ai plus la date précise en tête).

D''avance merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: hauteur minimal ligne edf 380Vlt?

Messagepar visiteur » 17 mai 2010, 15:49

bonjour quelqu''un aurait il la réponse à ma question?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »