Bonjour,
je suis en pleine recherche pour changer mon matelas. J'ai depuis 2-3 mois mal au dos en me levant le matin. Le matelas ne fait pas tout, mais le mien est très très vieux. Il est temps de le changer.
Pour les matelas en Latex, je me demande si une composition en plusieurs couches peut apporter réellement un plus niveau maintien du dos. J'ai notamment vu le matelas Cosme "Mal de dos". Il possède une couche de fibre de 4cm au milieu de 2 couches de Latex de 7,5cm.
Argument marketing ou avantage réel pour le dos (sachant que je fais 70kg) ?
Pour les matelas que j'appelle monobloc (je ne sais pas si on dit comme ça lorsque la couche de Latex est monobloc...) :
Celui de LematelasVert a une épaisseur de 18cm de Latex pour 20cm d'épaisseur au total. Un coutil en chanvre coton.
Le matelas Latex Naturel de Cosme a une épaisseur de 15cm de Latex monobloc pour 21cm d'épaisseur au total avec une face hiver et une face été (laine/ouate lin/coton/ouate).
Là encore, je me demande si la structure un peu plus complexe du matelas Cosme apporte réellement un plus (moins de Latex, mais des couches avec des matières apportant peut-être un plus de confort/régulation température...).
Lematelasvert affiche son matelas avec un prix réduit actuellement. C'est une vraie promo ou juste le prix normal ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une vraie promo car un autre membre du forum évoquait son prix non remisé il y a à peine plus d'un mois.
Merci d'avance, si vous avez quelques infos à partager avec moi. Je ne suis évidemment pas limité à ces 2 marques mais une fabrication française reste un plus dans mon choix.