FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fraude carte bancaire SFR ne fait rien

Z3KIRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fraude carte bancaire SFR ne fait rien

Messagepar Z3KIRA » 30 nov. 2023, 08:04

Bonjour,
Je vous contacte car mon grand père est une personne assez âgé il à été victime d'une fraude a la carte bancaire ils lui ont facturé pendant plus d'un ans et demi sans qu'il s'en rende compte 30 Euros par mois ce qui représente a peu près 600 euros au total. L'[Message Modéré] aurait souscrit a un numéro de téléphone en son nom. J'ai effectué des démarches auprès d'eux que ce soit par mail, téléphone, responsable etc... Rien n'y fait, leur motif de non remboursement des sommes : "L'abonnement souscrit a été effectué depuis son espace client en ligne" déjà que mon grand père n'y connais rien a internet je le vois mal souscrire une offre il a une petite retraite et n'arrive déjà pas à s'en sortir c'est pour sa que je fais appel à vous afin de savoir si quelqu'un pourrait m'orienté sur une piste pour qu'il récupère son argent j'ai déjà essayé de contacter la DGCCRF mais sa n'a rien donné. Quoi qu'il en soit si une personne travaillant chez SFR vois ce message sachez que je ne lacherai pas l'affaire. Je précise également que mon grand père à été déposé plainte a la gendarmerie.

PS : J'ai oublié de mentionner également que mon grand père est client chez eux depuis de nombreuses années je lui ai dit de changer d'opérateur des démarches sont entreprise pour sa.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Fraude carte bancaire SFR ne fait rien

Messagepar b58 » 30 nov. 2023, 09:03

J'ai oublié de mentionner également que mon grand père est client chez eux depuis de nombreuses années
Bonjour
Votre grand père paie par carte bancaire?
leur motif de non remboursement des sommes : "L'abonnement souscrit a été effectué depuis son espace client en ligne"
SFR vous fournit-il une preuve de cette souscription en ligne?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Z3KIRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Z3KIRA » 30 nov. 2023, 09:47

J'ai oublié de mentionner également que mon grand père est client chez eux depuis de nombreuses années
Bonjour
Votre grand père paie par carte bancaire?
leur motif de non remboursement des sommes : "L'abonnement souscrit a été effectué depuis son espace client en ligne"
SFR vous fournit-il une preuve de cette souscription en ligne?
Bonjour, merci a vous dans un premier temps pour votre aide. Alors pour son abonnement sa se passe par prélèvement bancaire avec son RIB il me semble je lui poserai la question aujourd'hui. Quand a SFR quand je leurs ai expliqué la situation ils m'ont dit oralement que la ligne à été souscrite mais que la ligne n'avait jamais été activé en gros que aucune sim n'a été activé. Mais sinon aucune preuve matériel je vais les appeler pour leurs demander cette preuve c'est vrai que j'aurai dû y penser merci de m'y avoir fait penser

Journaliste76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Journaliste76 » 01 févr. 2024, 11:40

Bonjour
Je suis journaliste et je cherche à entrer en contact avec des victimes d'arnaques à la carte bancaire comme l'a été votre grand père. J'aurais beaucoup aimé en discuter avec vous et vous poser quelques questions. Si vous avez quelques instants à me consacrer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : [email protected]
Cordialement,
David Corre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »