FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

25 jrs de commande sur FNAC_Marketplace et tjrs pas livré !

Philbi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

25 jrs de commande sur FNAC_Marketplace et tjrs pas livré !

Messagepar Philbi » 30 nov. 2014, 15:08

ATTENTION AU SOUS-TRAITANT "DOUBLE DISCOUNT" de la FNAC_Marketplace

Le 5 novembre 2014 je commande sur le site de la FNAC par MarketPlace et son sous-traitant "Double Discount" un pack de cartouches d'encre Epson Série Eléphant 24 - Multipack 6 cartouches, pour imprimante EPSON XP-750 au prix de 58,22€

Le 7 novembre la FNAC DIRECT 94 IVRY SUR SEINE débite mon compte Carte Bleue du prix de vente des cartouches commandées, de 58,22 EUR.

Je reçois le 10 novembre dans une enveloppe depuis la G-B alors que le vendeur indique sur le site FNAC que le pays d'expédition est la Suisse, 4 cartouches d'encre totalement incompatibles avec mon imprimante.

Je fais une réclamation sur le site FNAC_MarketPlace.

Le 15 novembre le vendeur se faisant appelé "Double Discount" par le site FNAC me demande de retourner le produit avec cette "encre indésirable" et la copie de la Facture. La Facture ne pouvant être obtenue par le site FNAC qu'après validation de la livraison, ce que je ne peux donc faire, j'ai retourné les cartouches en LRAR en G-B avec leur bordereau de livraison, (coût 9,75€), à l'adresse qu'ils m'ont indiquée toujours sur le site FNAC ; FREEINKSHOP RETURNS DEPT, 1 Tablymere Gardens,
Cheadle Hulme, Chealde, Cheshire -Stockport SK8 5JU - Royaume-Uni (UK)

Le 20 novembre le suivi de La Poste m'indique que le colis a bien été réceptionné.

Cela fait donc 25 jours que j'attends ma livraison pour cette commande de ce pack de six cartouches qui m'a coûté en fait 67,97€ alors que le vendeur indique sur le site FNAC que la livraison ( je supposais conforme..) est effectuée sous 5 à 10 jours !!

Impossible de mettre une évaluation pour ce sous-traitant sur le site FNAC, cela est possible que quand la livraison est effectuée !!

Depuis, après deux autres messages auprès de ce "Double Discount" , sous-traitant indiqué sur le site FNAC en les mettant en demeure de me livrer ma commande, je n'obtiens plus aucune réponse de leur part..

Impossible de poster ou d'envoyer par mail un nouveau message auprès du service client FNAC, seul un contact par téléphone est possible..
Ceux-ci me répondent qu'ils ne sont pas responsable des ventes effectuées par Market-Place et que ces vendeurs ne sont pas considérés comme des sous-traitants de la FNAC, qui elle encaisse bien le prix de vente !!!!!!!!!!!!

Je résilie mon abonnement en tant qu'adhérent FNAC et sans réponse et remboursement de leur part je déposerai une injonction de faire auprès du Tribunal d'instance..

Philbi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: 25 jrs de commande sur FNAC_Marketplace et tjrs pas liv

Messagepar Philbi » 02 déc. 2014, 14:22

Ce jours, après que le service client de la FNAC par téléphone m'ait dit que je devais envoyer une réclamation par mail à l'adresse "[email protected]", ce que j'ai fait et sans réponse de leur part, j'adresse une lettre recommandée avec AR pour une mise en demeure à Fnac Direct SA, 9 rue des Bateaux-Lavoirs, 94200 Ivry-sur-Seine, afin que sous huit jours ma livraison ou le remboursement avec frais de retour soit effectué.

Faute de quoi je me verrai contraint d’agir en justice par ordonnance et en INJONCTION DE FAIRE pour demander la résolution du contrat sur la base des articles 1610 - 1611 - 1147 du Code Civil avec paiement de dommages et intérêts.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fnac »