Messagepar Pauline Quali axa » 01 déc. 2014, 17:04
Bonjour Pierrot77,
Je suis Dominique du service Qualité AXA France et je viens de prendre connaissance de vos messages.
En cas de dommages matériels, l'expert se déplace sur le lieu du sinistre pour effectuer son constat.
Ce dernier décrit :
- le bien sinistré et donc le nombre de pièces existantes
- les dommages affectant le bien et leur cohérence avec la déclaration de sinistre
- le chiffrage des dommages
Dans votre cas, le différend porte sur le nombre de pièces mentionné par l’expert, ce qui semble avoir entrainé une réduction de l’indemnisation.
Comme le souligne « ninarnauld », sont considérés comme pièces d’habitation toutes les pièces dont la surface est comprise entre 6 et 40m2 « permettant à l’homme de pratiquer une activité dans le cadre de sa vie privée et de se loger ».
Pour être habitable, on considère que la pièce doit être équipée d’un des éléments suivants : installation électrique, sol recouvert, tapisserie, présence de meubles…
Ne sont pas comptabilisés parmi ces pièces : les cuisines, salle de bain, sanitaires, ateliers, remises, cagibis…
Les pièces mansardées sont prises en compte uniquement pour les parties dont la hauteur de plafond est supérieure à 1,80m.
Lors de sa visite, l’expert missionné semble avoir clairement identifié 7 pièces habitables.
A lire votre dernier post, nous avons bien 3 pièces au RDC. Toutefois, la situation n’est pas aussi visible pour les pièces se trouvant à l’étage.
Des mesures ont-elles été prises par notre expert ?
Je regrette que ces éléments ne vous est pas été communiqués, suite à votre contestation.
Je souhaiterais vous contacter afin d’éclaircir cette situation.
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées et votre n° de contrat via ce lien URL : http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx ?
Je vous en remercie
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France